Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade, etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

TRÈS IMPORTANT – en cas de symptômes ou cas contact

Vous êtes ici :
< Retour

Bonjour à tous,

Plusieurs personnes se sont signalées infectées à Infos locales au Japon.

D’autres sont cas contacts, mais n’ont pas encore été contactées par les services sanitaires (hokenjos). Si vous êtes dans ce cas, surtout, même si vous avez été vacciné(e), NE SORTEZ PAS, pour chercher une clinique ou un hôpital. Vous risquez juste de contaminer leurs patients, et ils ne pourront pas vous donner de médicaments ou vous soigner. Contactez votre médecin de famille pour savoir si vous devez vous faire examiner et faire un test de dépistage.

Quand on est cas contact :

Cliquer pour agrandir

Quand on est infecté :

Cliquer pour agrandir

Les hokenjos font les tests gratuitement pour toutes les personnes qui ont des symptômes ou sont cas contacts. Il vaut mieux rester chez soi avant d’avoir fait un test PCR.

  • Si les symptômes empirent, recontactez votre médecin de famille, un hokenjo ou le centre des traducteurs qui vous dira où aller..
  • S’il n’y a pas de quoi manger, demandez à quelqu’un de laisser de la nourriture sur le palier et ne le laissez pas rentrer chez vous. Dès que cette personne entrerait chez vous, elle deviendrait cas contact.

En cas de symptômes, cet article explique comment faire pour que l’on vous prenne en charge.

https://www.infoslocalesaujapon.org/docs/en-cas-de-symptomes-ou-fievre/


Infos locales au Japon est en cours de préparation d’informations détaillées sur la façon de désinfecter, et de gérer l’après avoir été infectés, pour répondre aux questions déjà posées.

En attendant, comme pour beaucoup, c’est une expérience qui peut faire peur, n’hésitez pas à contacter au choix, selon vos besoins et préférences, les points d’accès qui se trouvent ci-dessous.

  • Le Consulat de votre pays
  • L’OLES Japon info@olesjapon.org,
  • Les conseillers des Français de l’étranger pour la communauté française. Vous pouvez les contacter individuellement (Facebook et Twitter sont pratiques pour cela) ou sur la plateforme https://faq.mavaccination.jp
  • Infos locales au Japon

Dans tous les cas, attendez les instructions des hokenjos ou de votre médecin avant de sortir. C’est important ! Ce virus est très contagieux, et vous avez besoin de vous protéger et de protéger les autres.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!