Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Fukuoka – Subvention pour le loyer en raison des demandes (mai-juin 2021)

Vous êtes ici :
< Retour

Aide pour les loyers des établissements coopérant aux demandes de fermeture temporaire 休業要請への協力店舗等への家賃支援 (Mesures de lutte contre le nouveau coronavirus). La préfecture et la ville de Fukuoka proposent une aide pour payer le loyer des entreprises qui ont dû fermer ou réduire leurs horaires pendant la déclaration de l’état d’urgence du mois de mai à juin 2021.

Tranches de mail et juin 2021 : Aide pour les loyers des établissements coopérant aux demandes de fermeture temporaire(Mise à jour du 25 août 2021)

Description

Avec la déclaration de l’état d’urgence qui s’est terminée le 20 juin 2021, la préfecture de Fukuoka fournit une aide au financement du loyer des établissements de restauration et de boisson (etc.) qui donnaient un accès à des installations de karaoké ou servaient de l’alcool et qui avaient suivi les demandes de suspension de leurs activées commerciales. Si ces établissements avaient suspendu la vente de nourriture et de boissons dans leur local, ils sont éligibles pour 1 mois de subvention du loyer, plafonné à 4/5 de son montant ou 500 000 yens.

※ Le montant de la subvention comprend une prime de coopération aux mesures de prévention de la propagation du virus de la préfecture de Fukuoka, et une aide au paiement du loyer par la préfecture. Ce montant ne peut pas dépasser le niveau des ventes de l’exercice fiscal de l’an dernier ou de l’année précédente pour le même mois. (C’est-à-dire qu’il ne peut pas dépasser les ventes de mai de l’an passé ou précédent pour le mois de mai 2021, et de juin pour le mois de juin).

※ Pour ce qui est des établissements de restauration (etc.) qui ont fermé dans la ville de Fukuoka, le dossier de demande de subvention du loyer a besoin d’être soumis au guichet de la ville de Fukuoka.

※ Les établissements de restauration (etc.) qui ont réduit leurs horaires dans la ville ont besoin de déposer leur dossier de demande de la subvention pour le loyer au guichet de la préfecture de Fukuoka.

Date de demande

Pour la période qui couvre le loyer

  • Tranche du mois de mai pour la subvention du loyer pour la période des demandes de fermeture temporaire du 12 au 31 mai 2021 : du 7 juin au 31 août 2021.
  • Tranche du mois de juin pour la subvention du loyer pour la période des demandes de fermeture temporaire du 1ᵉʳ au 20 juin 2021 : du 21 juin au 31 août 2021.

※ Il est possible de demander en même temps la subvention du mois de mai et du mois de juin.

Comment demander cette subvention

En raison des mesures contre le nouveau coronavirus, la demande doit être déposée par le site dédié ou par la poste. Déposer son dossier après avoir vérifié les démarches.

  1. En ligne : à partir de 9:00 le 7 juin sur le site https://fukuokacity-yachinshien.jp/
  2. Par courrier, envoyer le courrier à 郵便番号810-0072福岡市中央区長浜1-1-35 新KBCビル3階 福岡市家賃支援事務局

※ Avant le mardi 31 août 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Conditions, formulaire de demande (mise à jour du 26 juillet 2021)

Conditions d’attribution de la subvention

Avoir suspendu le service et de nourriture et de boissons à l’intérieur de l’établissement pendant toute la période de demande de fermeture temporaire.

※ En cas de demande pour le mois de mai
  (1). Avoir fermé temporairement toute activité commerciale de restauration et boisson dans l’établissement pendant toute la période de demandes du mercredi 12 mai au lundi 31 mai 2021.
  En cas de motif impérieux, avoir commencé à suivre les consignes de fermetures temporaires au plus tard le 14 mai, et les avoir suivies pendant toute la période jusqu’au 31 mai.

※ En cas de demande pour le mois de juin
  (1). Avoir suspendu l’activité commerciale de restauration et boisson dans l’établissement pendant toute la période de demandes du mardi 1ᵉʳ juin au dimanche 20 juin 2021.
  En cas de motif impérieux, avoir commencé à suivre les consignes de fermetures temporaires au plus tard le 3 juin, et les avoir suivies pendant toute la période jusqu’au 20 juin 2021.

  • Tenir un établissement éligible pour ces demandes dans la ville de Fukuoka, et payer un loyer pour l’établissement (loyer ou location de terrain, etc.)
IMG - Aide au loyer des entreprises Fukuoka mai juin 2021
Aide au loyer des entreprises Fukuoka mai juin 2021

Questions les plus fréquentes

Se renseigner

福岡市家賃支援事務局
TEL:092-687-5193 (9:00 à 18:00 tous les jours)

Source : https://www.city.fukuoka.lg.jp/keizai/marketing/health/kyuugyouyousei_yachinsien.html

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Fukuoka – Subvention pour le loyer en raison des demandes (août-septembre 2021)
Suivant Mesures prioritaires (20 août – 12 sept 2021) – ce qu’il faut savoir
Sommaire
error: