Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2021-1-15 Hokkaido – Prolongement de la durée de mesures intensives

Vous êtes ici :
< Retour

Le 15 janvier 2021, le gouverneur d’Hokkaido a annoncé qu’il prolongeait la durée des mesures intensives. Il en ajoute en même temps quelques-unes qui prendront effet à partir du 16 février 2021.

Texte de la déclaration

Période de demandes pour la mise en place de mesures intensives à Hokkaido

Le virus se propage dans tout le pays, et la reprise de sa propagation dans la préfecture est préoccupante. Aussi, nous prolongeons d’un mois la période de mesures intensives. Nous allons mettre en place des mesures fortes pour toute la préfecture, et en particulier pour la ville de Sapporo où le nombre de personnes infectées et de patients hospitalisés reste à un niveau élevé.

Jusqu’à présent, les demandes ont pesé lourd pour les particuliers et les habitants de la préfecture. Néanmoins, il me faut vous demander de continuer à coopérer jusqu’au 15 février, afin de contenir le virus pendant la nouvelle période de mesures intensive.

Résumé des mesures Du samedi 16 janvier au lundi 15 février 2021

Demande aux personnes qui séjournent dans la préfecture d’Hokkaido ainsi que dans la ville de Sapporo

S’abstenir tout déplacement inutile et non urgent de et vers les régions concernées par la déclaration de l’état d’urgence

S’il n’est pas possible d’éviter le risque de contamination

  • Pour la ville de Sapporo, s’abstenir de toute sortie et de tout déplacement non utile et non urgent.
  • S’abstenir de tout déplacement de et vers la ville de Sapporo lorsque ce n’est ni utile ni urgent.

Comportements systématiques pour éviter les risques d’infection

  • Dans la mesure du possible, s’abstenir de manger et boire avec les personnes avec lesquelles on ne vit pas.
  • Les personnes qui rencontrent des personnes à fort risque d’aggravation des symptômes ont besoin de porter un masque, de se laver les mains, etc., et de se comporter de manière encore plus systématique pour éviter le risque de contamination

Demande de changement de comportement en réponse aux demandes de raccourcissement des heures d’ouverture, etc.

  • Ne pas fréquenter les restaurants avec service de contact de la ville de Sapporo (c.a-d. Les établissements qui exercent des activités relevant de l’article 2, paragraphe 1, point 1 de la loi sur l’industrie du sexe) entre 22:00 et 5:00 le lendemain matin.

・Pour les zones de Chuo-ku, entre 南3条 et 南8条 et entre 西2丁目 et 西6丁目 et pour celles de 狸小路1丁à 狸小路7丁目 face à la voie 狸小路, dans la ville de Sapporo, s’abstenir de fréquenter les établissements de restauration (restaurants, karaoke, cafés, etc.) entre 22:00 et 5:00 le lendemain matin.

Demande aux entrepreneurs

Réduisez les horaires d’ouverture des restaurants avec service de contact dans toute la ville de Sapporo (c.a-d. Les établissements qui exercent des activités relevant de l’article 2, paragraphe 1, point 1 de la loi sur l’industrie du sexe), afin qu’ils n’ouvrent qu’entre 5:00 et 22:00.

■ Pour les zones de Chuo-ku, entre 南3条 et 南8条 et entre 西2丁目 et 西6丁目 et pour celles de 狸小路1丁à 狸小路7丁目 face à la voie 狸小路, dans la ville de Sapporo, réduisez les horaires d’ouverture des établissements de restauration (restaurants, karaoke, cafés, etc.) pour qu’ils n’ouvrent qu’entre 5:00 et 22:00.

Vérifier à nouveau et appliquer systématiquement les mesures de prévention de la propagation du virus, etc., , selon les directives de la profession, etc.

Source : 道からのお願い【注意喚起】

Articles annexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Kumamoto (préf.) Prime de coopération aux demandes
Suivant 2021-1-13 Kumamoto – Déclaration de l’état d’urgence
Sommaire
error: