Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Subvention d’introduction des TI (amélioration de la productivité des services, etc.)

Vous êtes ici :
< Retour

IT導入補助金(サービス等生産性向上IT導入支援事業). La subvention d’introduction des TI afin d’améliorer la productivité des services, etc., est une aide aux entreprises qui investissent dans les technologies d’information pour améliorer leur gestion de back-office, ou la gestion de leur clientèle.

En temps normal, il existe 2 type d’aides, mais le gouvernement japonais vient de rajouter un cadre spécial pour les investissements afin de limiter les risques d’infection.

Contenu de l’aide

Concerne

  • Les entreprises qui souhaitent améliorer la productivité du travail et utiliser des données informatisées pour acquérir de nouveaux clients. Cette aide soutient le cadre de la réforme du style de travail.
  • Les entrepreneurs qui souhaitent passer à une transformation numérique (DX) à l’échelle de l’entreprise, ou qui introduisent des outils informatiques qui conduisent à une amélioration de la productivité.

De nombreux types d’entreprises peuvent en bénéficier.

  • Les établissements de restauration,
  • Les établissements d’hébergement,
  • Le commerce de détail ou de gros,
  • Les transporteurs,
  • Toute institution médicales liée au traitement, les soins médicaux, les infirmiers, etc.
  • Les centres de garderie,
  • Toute autre forme de service,
  • de manufacture, et
  • de construction, etc.

Description des conditions.

Il y a 4 formes de subvention.

Type de projetCadre normalCadre des affaires à faible risque d'infection
Type AType BType C
(Affaires à faible risque d'infection)
Type D
(Plan pour gérer le télétravail)
Plancher et plafond de la subvention300 000 yens
à 1,5 millions de yens
1,5
à 4,5 millions de yens
300 000
à 450 000 yens
300 000 yens
à 1,5 millions de yens
Taux de subvention1/22/3
Frais couverts par la subventionLogiciel, Utilisation de cloud, frais d'experts, etc.Les frais de Type A et B et le coût de la location de PC ou de tablette.
Pendant la période du business plan, les points suivants sont ajoutés aux exigences (conditions de candidature pour certaines entreprises, etc.) :
- Le taux de croissance du montant total du salaire payé est de 1,5% ou plus,
- Le salaire minimum sur le lieu de travail est supérieur d'au moins 30 yens par rapport au salaire minimum de la région.

La mise en place du plan de type « Affaires avec un faible risque d’infection », et « plan pour gérer le Télétravail » comprend :

  • Un taux de subvention de 2/3
  • Le plan « affaires avec un faible risque d’infection » soutien l’introduction des outils informatiques qui permettent d’augmenter la productivité d’un cran, en passant au « non présentiel lors de la gestion des processus d’affaires multiples. On parle ici, par exemple, de la gestion des ventes et de la main d’œuvre.
  • Le plan « pour gérer le télétravail » soutient l’introduction des outils informatiques basés sur les clouds, et qui contribuent à l’amélioration de l’environnement du télétravail.

Exemples d’utilisation de cette subvention

Cas 1 – Cadre normal

Pour résoudre des problèmes de « personne » qui deviennent évident, lorsqu’il faut, par exemple, remplacer une personne en charge ou trouver un successeur.

Pour installer un système de gestion des ventes qui permet de sortir d’un mode de « gestion incertain ».

Afin d’augmenter les ventes en prédisant le niveau de demande de clients qui achètent beaucoup, ou en passant à un système plus transparent concernant l’évolution des prix unitaires d’achat.

Cas 2 – Cadre affaires avec un faible risque d’infection

Lorsqu’il y a un risque d’infection lié à un support client ou des opérations de paiement en face à face.

Pour installer simultanément un « système de commande à distance », « un système de paiement sans espèces », et un « système de comptabilité », ce qui permettra d’empêcher les contacts en présentiel entre les clients et les employés, et augmentera l’efficacité.

Cas 3 – Cadre pour gérer le télétravail

Lorsque l’entreprise veut à la fois passer au non-présentiel et augmenter la productivité, en introduisant un système de gestion des présences basé sur le cloud et un système de conférence Web pour concrétiser le télétravail.

Libellé exact de l’aide

  • IT導入補助金(サービス等生産性向上IT導入支援事業)
  • Subvention d’introduction des TI (Aide à l’introduction des TI pour l’amélioration de la productivité des services, etc.)

Démarches – Se renseigner

La « version 2020 de la subvention sur l’introduction des TI », cadre normal et cadre spécial ne peuvent plus être demandées.

Demandes possibles du 7 avril 2021 au 30 juillet 2021 à 17:00

Après la date limite du 30 juillet, il y aura une nouvelle tranche qui prendra fin au mois de septembre. Ce système pourrait continuer au delà de cette tranche.

Page d’explications

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Promotion des investissements pour renforcer la chaîne nationale d’approvisionnement
Sommaire
error: