Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020-11-17~27 – À propos des restrictions de sortie à Sapporo

Vous êtes ici :
< Retour

Suite à l’augmentation importante et constante du nombre de cas, le gouverneur de Hokkaido a annoncé aujourd’hui des mesures fortes de prévention du nouveau coronavirus dans la ville de Sapporo. Ce document explique les mesures de restriction des déplacements pour les habitants et visiteurs se trouvant à Sapporo en ce moment.

Documents expliquant les mesures en détail à compter 17 novembre 2020

Pendant la séance de monitoring (suivi de la situation infectieuse) de Hokkaido, le gouverneur Suzuki a annoncé un changement de niveau de risque infectieux. Ce document traduit les explications concernant les restrictions de sorties jusqu’au 27 novembre 2020.

IMG - Stade à Hokkaido (niveau 3)
Stade 3 à Hokkaido

Rappel : Stade pour la préfecture

La préfecture de Hokkaido reste au niveau 3 depuis le 7 novembre 2020. En revanche, la ville de Sapporo passe à l’équivalent du niveau 4 selon les critères de la préfecture.

Principales Nouvelles mesures jusqu’au 27 novembre

En dépit des mesures annoncées depuis le 7 novembre, le nombre de nouveaux cas et d’hospitalisation dans la préfecture de Hokkaido a continué à augmenter. Dans la ville de Sapporo, en particulier, le système médical est maintenant sous tension face à la multiplication très rapide du nombre de cas. Cela oblige à prendre des mesures supplémentaires.

Durée des mesures

Les mesures additionnelles ont été décrétées pour une période de 10 jours. Elles commencent aujourd’hui 17 novembre et se termineront le 27 novembre 2020. (NdTr : comme toujours, cela peut encore changer).

Contenu des mesures additionnelles

Sapporo tombe sous le couperet « Mesures fortes équivalentes à un stade 4, selon les critères de la préfecture« . Le stade l’ensemble de la préfecture reste au niveau 3 selon les critères de la préfecture et au niveau 2 selon les critères de l’État.

◎ Dans toute la préfecture, des clusters se forment lors de repas hors de chez soi. La préfecture demande à chacun de faire plus particulièrement attention à ces situations et de se comporter de manière à éviter tout risque d’infection.

Demande aux personnes qui séjournent à Sapporo (qu’elles y vivent ou soient de passage)

  • S’il n’est pas possible d’éviter le risque de se faire infecter
    • la préfecture demande de ne pas sortir sauf en cas de situation urgente ou indispensable,
    • Elle demande aussi de ne pas faire d’allers-retours de et vers la ville, s’ils ne sont ni urgents ni indispensables.
  • Avant de sortir, appliquer et vérifier qu’il sera possible d’appliquer toutes les mesures de prévention recommandées pour « Hokkaido nouveau style » etc.

Demande à toute personne dans la préfecture de Hokkaido (hors Sapporo)

  • S’il n’est pas possible d’éviter le risque de se faire infecter
    • la préfecture demande de ne pas faire d’allers-retours de et vers la ville de Sapporo, s’ils ne sont ni urgents ni indispensables.
  • Avant de sortir, appliquer systématiquement toutes les mesures de prévention, et plus particulièrement, éviter toutes les situations à risque liées aux lieux de repas et boisson.

Exemples de situations où on ne peut pas éviter le risque de se faire infecter

  • Utiliser un établissement qui ne suit pas les consignes pour le « Hokkaido nouveau style ».
  • Rassemblement (réunion) pendant une longue durée de temps, dans un local fermé qui ne permet pas de mettre suffisamment de distance entre soi et les autres.
  • Repas qui, par exemple, durent plus de 2 heures, qui rassemblent plusieurs adultes (par exemple 5 ou plus), qui parlent fort sans porter de masque.
  • Il peut y avoir d’autres exemples.

Source : 集中対策期間における追加対策について

Articles connexes

Précédent 2020-11-17~2020-12-11 – Hokkaido – demandes de coopération
Suivant 2020-11-07 Passage au niveau 3 pour Hokkaido
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières