Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Assouplissement de la gestion des prêts pratiquement gratuits et non garantis

Vous êtes ici :
< Retour

中小事業者に対する支援(資金繰り支援) Aide aux PME (aide pour les flux de trésorerie). L’adoption du troisième budget supplémentaire le 28 janvier 2021 a confirmé le feu vert pour un assouplissement, etc. de la gestion des prêts pratiquement sans intérêts et non garantis offerts par la Japan Finance Corporation (JFC), et les autres établissements financiers.

Les institutions financières affiliées au gouvernement et du secteur privé ont déjà accordé plus de 2 millions en prêts et garanties, soit un total dépassant 40 000 milliards de yens, pour des prêts contractés pratiquement sans intérêts et sans garantie. La proposition pour le troisième budget supplémentaire s’est basée sur ces chiffres et fournira un soutien supplémentaire de 29 000 milliards de yens pour les flux de trésorerie. (Budget : 3 204,9 milliards de yens).

Cette fois, afin d’accélérer l’apport de trésorerie, le fonctionnement des institutions financières comme la JFC est le suivant :

① Jusqu’à présent, la Japan Finance Corporation, etc., mettaient une condition sur la baisse des ventes pour « le mois le plus récent »(※). Cette fois, il est possible de comparer la baisse des ventes « des dernières deux semaines ou plus ».

(※)Entrepreneurs individuels ▲5%, petites entreprises ▲15%, entreprises de taille moyenne ▲20%

② La « balance comptable » 試算表 (matériel décrivant les ventes mensuelles, etc.) n’est pas indispensable au moment de la demande de prêt (vérifier qu’elle ne l’est pas après).

③ Il n’est pas nécessaire d’apposer de sceau 押印 au moment de la demande de prêt.

De plus, le gouvernement a relevé le plafond pour demander un financement pratiquement sans intérêts et non garanti auprès des institutions financières affiliées au gouvernement ou du privé. (La JFC a commencé son offre depuis le 22 janvier, et le Fonds des Chambres de Commerce et les institutions financières privées devraient commencer au début ou à mi-février (après mise à jour du système))

JFC (PME)   Fonds des Chambres de CommerceJFC (National) Institutions privées (Garantie de crédit)
200 millions
→300 millions
200 millions
→300 millions
40 millions
→60 millions 
40 millions
→60 millions 
Nouveaux plafonds pour des prêts pratiquement sans intérêt et non garantis

En outre, le gouvernement a demandé à la Japan Finance Corporation, etc. de faire preuve d’une flexibilité maximale, comme permettre le report du remboursement pendant une certaine période.

Source

緊急事態宣言の再発令に伴う経産省の支援措置について (METI/経済産業省)

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Mesures d’aide pendant et après la 2ème déclaration de l’état d’urgence (13 avril 2021)
Suivant Hokkaido – Prêt les PME et TPE en réponse à la COVID-19
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!