Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Subvention pour l’introduction des TI (Renforcement de la cybersécurité)

Vous êtes ici :
< Retour

La subvention pour l’introduction des TI s’enrichit d’une nouvelle option. Cette fois, il s’agit des investissements en sécurité informatique pour les PME. Cet article reprend la description des mesures de cybersécurité pour les PME et TPE au Japon.

Source : cybersecurity01.pdf (meti.go.jp)

Renforcement des mesures de cybersécurité dans les PME et autres entreprises

(Implémentation d’un nouveau cadre pour la subvention pour l’introduction des TI)

Mesures budgétaires déjà prises (incluses dans le cadre du supplément budgétaire de 360 milliards de yens pour l’exercice 2022).

Division de la cybersécurité, Bureau de la politique du commerce et de l’information

Contenu de ce projet

Objectifs et aperçu du projet

  • Le risque d’incidents liés à des cyberattaques augmente, notamment en raison des tensions internationales. Dans ce cadre, les petites et moyennes entreprises doivent renforcer leurs mesures de cybersécurité pour d’éviter que des cyberincidents ne perturbent les chaînes d’approvisionnement et déstabilisent l’approvisionnement en biens et services.
  • À cet effet, le gouvernement lance un nouveau cadre de la subvention pour l’introduction des TI afin d’améliorer la productivité et autres services, le « cadre de promotion des mesures de sécurité » (サービス等生産性向上IT導入支援事業(IT導入補 ))

Objectif en termes de résultats

  • Le renforcement des mesures de cybersécurité dans les PME, etc. vise à éviter des cyberincidents rendant difficile la poursuite des affaires. L’objectif est également de réduire les risques que de tels dommages n’induisent des contraintes d’approvisionnement, une envolée des prix, ou qu’ils n’entravent l’amélioration de la productivité de ces mêmes entreprises.
  • Avec ce projet, nous visons à porter à plus de 20 000 entreprises d’ici à l’exercice fiscal 2022, le nombre d’utilisateurs de ce service qui combine maintenant la fourniture d’équipements de sécurité et un soutien post-opérationnel aux PME.

Conditions (dont l’éligibilité, ce que la subvention couvre et le taux de subvention)

Subvention pour l’introduction des TI
« Cadre promotion des mesures de sécurité
(IT導入補助金「セキュリティ対策推進枠」)
Montants subventionnés50 000 yens à 1 million de yens
Exigences fonctionnellesServices inscrits dans la liste « Cyber Security Helpdesk Service List » publiée par l’Agence de promotion des technologies de l’information (IPA)
Taux de subvention1/2
Frais couvertsFrais générés par le service pour une durée maximale de 2 ans

Le projet en images

  • Nous visons à améliorer les mesures de cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises en subventionnant les frais d’utilisation du service « Cyber ​​​​Security Help Team Service » pendant une durée de deux ans maximum. Celui-ci propose un forfait qui inclut, entre autres, la détection d’anomalies sur les serveurs d’entreprises, une assistance sous la forme de premiers secours lors de cyberattaques et une police d’assurance simplifiée dans le cas de dommages, etc. Ce faisant, le service donne la priorité au soutien des entreprises qui jouent un rôle important pour assurer la stabilité de la fourniture de biens et services, comme celles qui contribuent fortement à la chaîne d’approvisionnement.    

Les services de sécurité qui répondent aux critères par défaut sont répertoriés par l’Agence de promotion des technologies de l’information 独立行政法人行政法人情報処理推進機構(IPA) dans la liste “CyberSecurity Helpdesk Service List ».      

ÉtatSubventionne les dépenses opérationnelles
➡️
 (Organisme indépendant)  Organisation pour le développement des infrastructures des PME  Fixe le montant  
➡️
Organisations privées, etc.  Subvention (1/2)

➡️
PME (etc.)  

Autres liens utiles

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant Page en japonais sur les tensions en Ukraine
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!