Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

Aides pour le transfert de ressources / restructuration d’entreprises

Vous êtes ici :
< Retour

Description

経営資源引継ぎ・事業再編支援事業 . Subvention pour couvrir les frais de transfert de propriété d’entreprise et de succession. Soutien au renforcement du pouvoir de gestion des PME.

  1. Subvention pour les frais de transfert des ressources de gestion pris en charge au moment de la succession à un tiers : Frais liés à l’utilisation de professionnels (frais de courtage, frais de due diligence, frais de préparation de profil d’entreprise, etc.) Frais de clôture des activités lors de la cession au moment du transfert d’une partie des ressources de gestion. https://jirei-seido-cdn.mirasapo-plus.go.jp/images/3c5be670-adcd-41b7-959e-c4902cffa61d
  2. Soutien pour la prise en charge de la succession de tiers de type « push ». Succession de tiers de type « push » par le biais de consultations M&A sur place pour les opérateurs commerciaux qui sont touchés par le nouveau coronavirus et qui ont des difficultés à se rendre au centre d’assistance à la succession d’entreprises ou à ceux qui sont intéressés par la succession de tiers. https://jirei-seido-cdn.mirasapo-plus.go.jp/images/4eadf5d5-75ce-477f-afbd-146f13b0e1f3
  3. Fonds de soutien au renforcement du pouvoir de gestion des PME. Soutien aux entreprises dont la situation s’est détériorée avec le nouveau coronavirus de façon à éviter la fermeture ou faillite d’entreprises vitales pour les régions. L’aide est fournie par un fonds de partenariat public-privé à l’échelle nationale, soutenant à la fois la reconstruction et la succession par des tiers. Soutien du renforcement de pouvoir de gestion et de croissance en coopération avec le Business Support Support Center.

Intitulé

  • 経営資源引継ぎ・事業再編支援事業
  • Aides pour le transfert de ressources / restructuration d’entreprises

Concerne

Subvention couvrant les frais de transfer aux successeurs, des ressources de patrimoine de gestion des PME telles que le personnel et la technologie (Frais d’intermédiaire, frais de due diligence, frais de préparation de profil d’entreprise, etc.). Afin de préserver la chaîne d’approvisionnement, cette subvention couvre aussi les successeurs non-héritiers qui reprennent les ressources de gestion, ou qui entreprennent les efforts de restructuration. L’abandon du transfert d’une partie des ressources de gestion.

Institution à l’origine de l’aide

  • Gouvernement japonais

Se renseigner

中小企業庁 事業環境部 財務課
Tel : 03-3501-5803

Démarches

https://seido-navi.mirasapo-plus.go.jp/supports/323

Explications en japonais

Source : Page du gouvernement de Tokyo.


Précédent Aide pour la diversification de la chaîne d’approvisionnement à l’étranger
Suivant Aide au développement de nouveaux produits de PME manufacturières
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières