Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020-11-23 – Hokkaido et la Go To Travel

Vous êtes ici :
< Retour

Conférence de presse du gouverneur de Hokkaido ce soir à 18:30. Ceci est le résumé de ce qui vient d’être dit.

Le gouverneur de Hokkaido vient d’annoncer, en répétant que c’est une décision prise à contrecœur, que la campagne Go To Travel doit être suspendue pour tout voyage à Sapporo. Le gouverneur a expliqué que le maire de Sapporo confirmera avec lui la décision. La décision officielle viendra rapidement, et sera prise avec l’aide de l’État.

Dates et modalités

Les dates ne sont pas encore décidées.

Pour le moment, cela ne concerne que Sapporo. Selon les explications, le problème est surtout lié à l’état du système médical.

Le gouvernement demande que les annulations soient gratuites. En compensation, les établissements d’hébergements recevront une aide. Le gouverneur de Hokkaido en a parlé avec les ministères concernés pour assurer la mise en place d’une aide satisfaisante.

La formalisation dans le courant de la semaine, le plus tôt possible. Il y a des mesures à prendre pour rendre les annulations possibles. Par conséquent, pour le moment, il n’y a pas plus de précisions.

Le gouvernement doit s’organiser de manière administrative avant d’officialiser la décision. Les utilisateurs et les entreprises recevront une explication quand tout sera en place.

Le gouverneur prendra les décisions pour Go To Eat dans la foulée.

Seulement à Sapporo

Asahikawa et d’autres régions se rapprochant dans la situation, la presse a demandé si cela sera pareil pour ces régions. Le gouverneur a dit qu’il ne souhaite pas en arriver là, mais que toute décision dépendra de la situation infectieuse.

Le gouverneur rappelle que Go To Travel n’est pas en cause directement. Il rappelle que les experts et le gouvernement ne remettent pas en cause le projet. Il explique que le stade requiert que l’on limite les déplacements dans la situation actuelle à Sapporo.

Pour ce qui est de la durée, le comité des experts pense pour le moment à 3 semaines. Il espère qu’il peut demander ces mesures pour la durée la plus courte possible.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent Hokkaido Different Industries Challenge Incentive
Suivant Hokkaido – Aides aux particuliers
Sommaire
error: