Cliquer à droite sur la flèche pour limiter la recherche à certaines catégories.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'y a pas besoin d'avoir un compte à Facebook si vous ne le souhaitez pas (mais il y a des limitations).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

Le service de traçabilité de la préfecture de Kanagawa

Vous êtes ici :
< Retour

La préfecture de Kanagawa a son service de traçabilité du virus. Celui-ci fonctionne dans les magasins de la préfecture qui affichent l’affiche verte montrée dans la photo ci-dessous.

Lorsqu’on se rend dans un établissement, chercher le panneau vert, et scanner le QR Code.

IMG - Kanagawa poster pour le suivi de la COVID-19
Kanagawa poster pour le suivi de la COVID-19

Le principe est :

  • de scanner un panneau de QR Code dans chaque magasin ou manifestation culturelle ou sportive dans laquelle on se trouve pour faire savoir que l’on y passé (l’heure est enregistrée automatiquement). Ces informations sont enregistrées sur la page de la préfecture de Kanagawa. Il s’agit d’un compte du gouvernement préfectoral 神奈川県LINE 公式アカウント.
  • si un hokenjo considère que c’est nécessaire, l’utilisateur s’y trouvait au moment probable de l’infection, l’utilisateur en est informé par la page de 神奈川県LINE 公式アカウント. sur LINE.
  • Normalement, les données enregistrées pour chaque magasin à ce jour précis ne sont gardées que pour une durée maximale de 1 mois, et ne peuvent pas être utilisées pour autre chose que cet objectif.

Ce service ne fonctionne que pour les personnes qui se trouvent dans la préfecture de Kanagawa.
Pour que cela marche, il faut penser à scanner le QR code à chaque fois. Penser à chercher le panneau qui ressemble à la photo ci-dessous.

IMG - Kanagawa - exemples de poster pour le suivi COVID-19
Kanagawa – exemples de poster pour le suivi COVID-19

Si vous êtes commerçant, vous pouvez souscrire à ce service. Consulter cette page pour faire la démarche.

À noter

Le gouvernement central met également à disposition une app pour retrouver anonymement les cas contacts. Celle-ci s’appelle COCOA.

La combinaison des deux applications donnent plus de chances aux hokenjos pour retrouver les personnes potentiellement infectées par le nouveau coronavirus.

Liens connexes



Précédent Autoriser la géolocalisation pour retracer les déplacements
Suivant Installer l’app du ministère japonais de la santé pour la traçabilité des cas d’infection(COCOA)
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières