Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

PME – Difficultés pour compléter le dossier 一時支援金 ou 月次支援金

Vous êtes ici :
< Retour

Plusieurs personnes ont contacté Infos Locales au Japon parce qu’elles ont du mal à terminer les démarches pour se faire payer et recevoir la subvention forfaitaire ou la subvention mensuelle.

La subvention forfaitaire 一時支援金 couvrait la période des mois de janvier à mars 2021. La subvention mensuelle 月次支援金 couvre les périodes qui suivent le mois de mars.

Demandes de documents supplémentaires

Le secrétariat de ces subventions demande parfois des documents supplémentaires.

Selon leur centre de support, dans beaucoup de cas, il demande ces documents parce que les documents scannés sont illisibles.

Lorsque vous scannez un document, il faut vérifier

  • Qu’il peut être lisible quand on l’agrandit. Le secrétariat semble dire qu’une majorité des dossiers à problème sont déposés avec un ginko tsucho qui n’est pas lisible ou peu clair. Il faut vraiment prendre la photo de près ou le scanner bien à plat.
  • Sur la photo, stabilo-bosser ou marquer les lignes qui correspondent à des ventes. Pour vérifier le calcul de ces subventions, il est nécessaire de vérifier le montant des ventes. Les personnes qui vendent en liquide dans les foires et salons-expo ont besoin de marquer sur le tsucho les lignes qui correspondent.

Avez-vous d’autres questions ou problèmes ?

La question a-t-elle déjà été posée ?

Infos Locales au Japon maintient une liste des questions et réponses déjà posées. Elle est accessible depuis n’importe quelle page du site, en cliquant sur le bouton vert en bas et à droite de la page.

Sous le texte « Chat avec Infos Locales au Japon », pour voir quelques questions déjà posées, on peut

  • Cliquer sur la loupe et commencer à taper quelques mots de la question,
  • ou choisir « Show more categories » pour voir la liste des catégories de questions.

Trouver de l’aide

Les centres d’aides en japonais sont nombreux. En tant qu’entrepreneur, un interlocuteur fiable peut être le comptable de l’entreprise.

En français, c’est un peu moins évident.

Pour poser ses questions à Infos Locales au Japon, on peut utiliser l’outil de chat du site. Toujours en bas à droite de la page du site, choisir l’option « Chat avec Infos Locales au Japon ». Alternativement, on peut envoyer un message par Facebook, Twitter, ou par courriel (info.support@infoslocalesaujapon.org).

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Osaka – Subvention d’aide forfaitaire de fin 2021
Suivant Aide – Écrans de saisie pour la subvention forfaitaire (2021)
Sommaire
error: