Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Substances cancérigènes, historique de travail et la loi

Vous êtes ici
< Retour
Sommaire

Ce document traduit un article du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales concernant les risques de cancer chez les travailleurs qui manipulent des substances cancérigènes au travail. Les entreprises doivent conserver les historiques de travail pendant 30 ans dans ces cas. Les détails ci-dessous.

Source : 労働安全衛生規則に基づき作業記録等の30年間保存が必要ながん原性物質を定める告示を行いました (mhlw.go.jp)

Publication d’un avis public spécifiant les substances cancérigènes pour lesquelles il faut conserver l’historique de travail, etc. durant 30 ans conformément aux règlements sur la santé et la sécurité au travail.

Lundi, 26 décembre 2022

Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales a publié aujourd’hui un avis public sur les « substances spécifiées par le ministre de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales comme étant cancérigènes en vertu de l’article 577-2(3) du règlement sur la Santé et la Sécurité au travail ».

L’« ordonnance ministérielle modifiant partiellement l’ordonnance sur la Santé et la Sécurité au travail » promulguée en mai de cette année a établi une nouvelle gestion des substances chimiques basée sur la « loi sur la Santé et la Sécurité au travail ». Dans ce cadre, les entreprises doivent désormais conserver pendant 30 ans les historiques de travail, etc. des travailleurs engagés dans la fabrication ou la manipulation de « substances cancérigènes » telles que spécifiées par le ministre de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales. La présente notification définit la liste des substances cancérigènes.

■ Points de cet avis public


1. Étendue de la liste des produits cancérigènes pour lesquels il est nécessaire de sauvegarder pendant 30 ans les historiques de travail

L’État procède à une classification des propriétés dangereuses parmi les substances pour lesquelles l’évaluation des risques est obligatoire en vertu de la loi sur la Santé et la Sécurité au travail. En conséquence, la catégorie de cancérogénicité fait partie de la catégorie 1 et toutes les substances chimiques y sont inscrites jusqu’au 31 mars 2021 sont concernées.

Néanmoins, sont exclues les substances ci-dessous ou les substances susmentionnées lorsque leur manipulation est temporaire.
– Éthanol エタノール
– Substances spécialement contrôlées 特別管理物質
Substances spécialement contrôlées telles que définies à l’article 38-3 de l’Ordonnance sur la prévention des risques dus aux substances chimiques spécifiées (特定化学物質障害予防規則).

2. Date d’entrée en vigueur : le 1er janvier 2023 

Liens utiles pour les particuliers et entreprises

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Avez-vous besoin d'aide ?