Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre 3 catégories, un calendrier et un blog d'actualités. Les principales informations se trouvent dans le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Coin Intempéries au Japon

Les feuilles de route pour les déplacements en montagne

Vous êtes ici
< Retour

Le gouvernement japonais et le Japan Mountaineering and Sport Climbing Association demandent à toute personne de remplir une feuille de route et de la communiquer à la police ou des proches etc. avant de commencer à escalader les montagnes, ou d’y pratiquer un sport d’hiver.

Ces documents sont recommandés quelle que soit la saison, mais comme leur format est en japonais, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu met ici une explication et une traduction. Nous conseillons de lire l’ensemble du document avant de cliquer sur les liens qui y sont ajoutés.

Le document original de feuille de route est téléchargeable ici : https://www.jma-sangaku.or.jp/sangaku/up_img/files/tozan_plan/170406itineraryform.pdf

Explication de chaque champ à remplir

Page 1 de la feuille de route à déposer à la police
(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

IMG - Feuille de route, trajet
Feuille de route, trajet

Page 1 de la feuille de route – Explication et exemple.

IMG - Feuille de route, trajet
Feuille de route, trajet

NdT – À noter : Le ski, le snow-board peuvent ne pas être couverts par les assurances accidents. Il est possible de souscrire à des assurances ou des clauses d’assurance pour la couverture de ces sports.

Avant de pratiquer un de ces sports, Infos Locales au Japon recommande donc de vérifier auprès de son assurance ce qui est couvert ou ne l’est pas.

Où déposer ce document

Au moins à l’un des endroits suivants :

  • Chez soi, dans un club de montagne, sur le lieu de travail, à l’école, etc.
  • Dans un des centres d’initiation à l’alpinisme (登山指導センター tozan shidô center) et/ou centres d’information,
  • Dans la boîte à cet effet au pied de chaque chemin de randonnée (登山届ポスト tozan todoke posuto),
  • À la section régionale de la police (警察本部地域課 keisatsu honbu chiikika) qui se trouve dans chaque préfecture de police (sauf à Hokkaidô), ou dans un poste de police (交番 kôban) ou un lieu de représentation (駐在所 chûzaisho).

Attention : Toute personne qui dépose un de ces plans avant de partir doit aussi en déposer un en revenant de la montagne. Il s’agit d’une obligation légale.

Un exemplaire de saisie se trouve ici. Il est aussi possible de le voir sur la page : https://www.jma-sangaku.or.jp/sangaku/?ca=4

Partager cet article :
Cet article vous a-t-il aidé ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?
Article Précédent Hazard maps de tout le pays
Article Suivant Liste de ce dont on a besoin en centre d’évacuation au Japon
Table des matières
error: