Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

2023-01-04 Révision des mesures aux frontières (2) (après un séjour en Chine)

Sommaire

Les mesures aux frontières du Japon reviennent à l’état précédant la COVID. Par conséquent, même en provenance de Chine, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de dépistage par PCR ou un certificat de vaccination.

Pour en savoir plus, se référer aussi à ce document :

Les informations ci-dessous sont valables jusqu’au 29 avril 2023 à 0:00.

Le 4 janvier 2023, le gouvernement japonais change les mesures de quarantaine pour les personnes qui arrivent de Chine. Les voyageurs doivent maintenant effectuer un test de dépistage et obtenir un certificat dans les 72 heures qui précèdent leur entrée au Japon. Ces mesures sont prises en relation avec l’explosion du nombre de cas en Chine. Il s’agit d’une mesure à titre temporaire.

Application à partir du 8 janvier 2023.

Sources :

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que sa traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes et les dates changent en permanence, surtout en ce moment. Cela signifie qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous ou en début de l’article. Dans le cas présent, il s’agit des
services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice.
Organisme national du Tourisme.
D’un organisme étranger officiel.

Pour les articles qui touchent à l’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Il faut absolument contacter les bureaux de l’immigration et/ou l’Ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

Le 4 janvier 2023

Secrétariat du Cabinet
Ministère de la Justice
Ministère des Affaires Étrangères
Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales
Ministère des Terres, des Infrastructures,
des Transports et du Tourisme

Révision des mesures aux frontières

À compter du 8 janvier 2023, nous appliquerons les mesures suivantes à titre temporaire.

1. Les personnes qui arriveront au Japon par vol commercial direct depuis la Chine (à l’exception d’Hong Kong et de Macao) sont tenues de soumettre un certificat de test de dépistage négatif effectué dans les 72 heures qui précèdent leur départ pour le Japon.

2. En dépit des mesures datées du 27 décembre 2022 et visant à limiter les aéroports d’arrivée au Japon aux quatre aéroports de Narita international airport, Haneda airport, Kansai international airport et Chubu international airport, le gouvernement autorisera l’atterrissage des vols commerciaux directs de Hong Kong ou Macao au Japon dans d’autres aéroports, après vérification du système de quarantaine, etc.

 En revanche, compte tenu du système de quarantaine, etc., nous demandons aux compagnies aériennes concernées de ne pas augmenter le nombre de leurs vols au delà d’un certain quota.

Se renseigner

※ Pour plus d’informations sur le niveau de danger lié aux maladies infectieuses, veuillez vous référer à la page d’accueil du ministère des Affaires étrangères sur la sécurité à l’étranger (https://www.anzen.mofa.go.jp)

※ Veuillez vérifier ici la liste des pays soumis à une restriction de visa. Elle se trouve sur la page du ministère des Affaires étrangères. (https://www.mofa.go.jp/mofaj/ca/fna/page4_005130.html)

Centres d’information

○ Centres de consultation sur le nouveau coronavirus du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales (renforcement de la quarantaine) 厚生労働省新型コロナウイルス感染症相談窓口 (検疫の強化)
Depuis le Japon : 0120-565-653
Depuis l’étranger : +81-3-3595-2176 (répond en japonais, en anglais, en chinois et en coréen).

○ Bureau de l’administration de l’immigration et de la résidence 出入国在留管理庁 (Refus d’entrée au Japon, Rentrée au Japon)
Tél : (Standard) 03-3580-4111 (Extensions 内線 4446 et 4447)

○ Centre d’information du ministère des Affaires étrangères sur les procédures de visa – 外国人在留支援センター内外務省ビザ・インフォメーション
Tél : 0570-011000 (Au menu, taper 「1」pour le japonais, puis 「5」) Une partie des téléphones IP ne se connectent que par le 03-5363-3013.

○ Page d’accueil de la sécurité nationale à l’étranger 海外安全ホームページ
  https://www.anzen.mofa.go.jp/  (version PC et version pour smart phone)
  http://www.anzen.mofa.go.jp/m/mbtop.html (version pour téléphone mobile)

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
  • La référence pour les démarches lorsqu’on souhaite aller en France, c’est avant tout la page de l’Ambassade de France. Infos Locales au Japon peut aider à chercher les informations, mais cette page reste la référence.

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
error: Alerte: Cet article est protégé !!