Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Coin Immigration et frontières

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

2021-12-09 Changement de la durée de quarantaine sécurisée

Le gouvernement japonais a décidé de changer les règles de quarantaines pour les voyageurs en provenance de pays non touchés par le variant omicron. Ci-dessous l’explication du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires étrangères.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que la traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes et les dates changent en permanence, surtout en ce moment. Cela signifie qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous ou en début de l’article. Dans le cas présent, il s’agit des services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice. Pour les articles qui touchent à l’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Il faut absolument contacter les bureaux de l’immigration et/ou l’Ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

À propos du changement de la durée de la quarantaine dans les établissements d’hébergement sécurisés par les services de quarantaine

Jusqu’à ce que l’on en sache plus sur le variant omicron (souche mutante de la famille B.1.1.529), les personnes qui arrivent au Japon depuis un pays ou une région désigné en raison du variant omicron doivent passer une partie de leur quarantaine dans une installation sous surveillance (etc.). Il s’agit d’une mesure d’urgence et de prévention.

Face à la propagation mondiale du variant omicron, le gouvernement définit des mesures aux frontières selon le niveau de risque et les connaissances scientifiques tout en se concentrant sur la propagation de ce variant. Par conséquent, pour les personnes qui arrivent au Japon depuis un pays ou une région désignée pour une souche mutante qui n’est pas le variant omicron, le gouvernement japonais a décidé de transformer le temps de quarantaine de « 3 jours (ou 6 jours) en établissement sécurisé + 11 jours (ou 8 jours) à domicile » en une « quarantaine de 14 jours à domicile (etc.) ».

Pays et régions désignés concernés
※ Effectif depuis le 9 décembre 2021
Argentine, Ukraine, Ouzbékistan, Équateur, Kenya, Costa Rica, Colombie, Suriname, République dominicaine, Turquie, Népal, Haïti, Pakistan, Philippines, Maroc, Mongolie, Russie (Territoire Primorsky, ville de Moscou)Trinité-et-Tobago, Vénezuela, Pérou
Avec ou sans vaccinationSansSansAvec
Avant le changement de la quarantaine3 jours de quarantaine dans un établissement d'hébergement sécurisé par les services de quarantaine
(+ 11 jours de de quarantaine à domicile (etc.))
6 jours de quarantaine dans un établissement d'hébergement sécurisé par les services de quarantaine
(+ 8 jours de de quarantaine à domicile (etc.))
Après le changement de la quarantaine14 jours de quarantaine à domicile (etc.)
Suivi du Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon
Effectif à partir du10 décembre 2021 à 0 : 00.

※ Les personnes complètement vaccinées qui arrivent au Japon depuis l’Argentine (etc.) ont déjà basculé depuis le 4 décembre 2021 de « 3 jours de quarantaine dans un établissement sécurisé + 11 jours de quarantaine à domicile (etc.) » à « 14 jours de quarantaine à domicile (etc.) ».

Source : 検疫所が確保する宿泊施設での待機期間の切り替えについて|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous 2021-12-9 Pays et régions et nouvelles mesures de renforcement des frontières
Next 2021-12-7 Pays et régions et nouvelles mesures de renforcement des frontières
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!