Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

2023-02-24 Suède : alerte concernant les risques d’actes terroristes

Sommaire

Cet article traduit une publication du ministère des Affaires étrangères, à l’attention des ressortissants japonais. Son contenu peut être utile pour tous, et Infos Locales au Japon le propose donc en français. Avant de rentrer pour les congés d’hiver, pensez à le lire !

Ces informations sont toujours valables en date du 25 février 2023 (heure du Japon).

Suède : Alerte concernant les risques d’actes terroristes

Source : 海外安全ホームページ: 広域情報 (mofa.go.jp)

Le 24 février 2023

Points importants

● La menace terroriste en Suède a augmenté après un autodafé du Coran par des activistes politiques dans la capitale suédoise, Stockholm, le 21 janvier.

● Compte tenu de cette situation, les personnes qui prévoient de voyager ou de résider en Suède sont appelées à recueillir les dernières informations publiées dans les médias (etc.) sur l’environnement sécuritaire et à se comporter avec prudence tout en étant suffisamment conscientes de la prévention des risques de terrorisme.

Texte

1. Le 21 janvier, des militants politiques ont brûlé des livres saints islamiques (Coran) à proximité de l’ambassade de Turquie dans la capitale suédoise, Stockholm. Des manifestations et des protestations ont éclaté dans de nombreux pays, notamment dans les pays à majorité musulmane, et l’attention des extrémistes islamiques se tourne encore plus vers la Suède.

2. Le 8 février, les services de sécurité suédois (Swedish Security Service) ont déclaré qu’à la suite de l’autodafé du Coran mentionné ci-dessus, « des extrémistes islamiques violents de tous les pays du monde tournent de plus en plus leur attention vers la Suède ». Le 22 février, la Suède a donc annoncé qu’elle « maintient le niveau de menace terroriste à 3 (menace accrue) sur une échelle de 5 et qu’il existe un risque d’attaque terroriste. »

3. Compte tenu de ce qui précède, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des personnes, y compris les ressortissants japonais, qui prévoient de se rendre en Suède, sont appelées à recueillir les dernières informations publiées dans les médias (etc.) sur l’environnement sécuritaire afin de ne pas se trouver impliqué dans des attaques terroristes ou des événements imprévus. En particulier, lors des visites dans des lieux pouvant devenir facilement des cibles d’actes terroristes (lieux dans lesquels se réunissent un nombre important de personnes que l’on ne peut pas identifier, tels que les installations gouvernementales et les représentations diplomatiques, les transports en commun, les installations touristiques, les grands magasins et les marchés, les lieux de culte, etc.), veuillez faire attention à la situation autour de vous. Assurez votre sécurité en quittant immédiatement la zone si vous détectez une situation suspecte.

Par ailleurs, les informations ci-dessous peuvent également servir.

Coordonnées des missions diplomatiques locales sur place

Ambassade du Japon en Suède
TEL: +46-(0)8-5793-5300 (en cas de fermeture, mise en relation avec un opérateur d’urgence).
Fax : +46-(0)8-661-8820
HP:https://www.se.emb-japan.go.jp/itprtop_ja/index.html

Se renseigner

Centre des services consulaires du ministère des Affaires étrangères
Adresse : 東京都千代田区霞が関2-2-1
Tél : (Standard) 03-3580-3311 (poste) 2902、2903

Coordonnées du bureau de la section concernée du ministère des Affaires étrangères

  • Office of Japanese Counter-Terrorism (lié au terrorisme et aux enlèvements), section consulaire (poste 3047).
  • Bureau des affaires consulaires, Section de la sécurité des ressortissants japonais à l’étranger (à l’exception des questions liées au terrorisme et aux enlèvements) (poste 2851).

Page d’accueil de la sécurité nationale à l’étranger 海外安全ホームページ :

  https://www.anzen.mofa.go.jp/  (version PC et version pour smart phone)

Pour Référence

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
  • La référence pour les démarches lorsqu’on souhaite aller en France, c’est avant tout la page de l’Ambassade de France. Infos Locales au Japon peut aider à chercher les informations, mais cette page reste la référence.

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.