Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

How Can We Help?

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Vaccination COVID avant le dépistage du cancer du sein

Sommaire

Cette information provient de la page du Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Elle explique les précautions à prendre lorsqu’on prévoit de faire un test de dépistage du cancer du sein après une vaccination contre la COVID-19.

Source : ワクチン接種後に脇のリンパ節が腫れました。注意すべきことはありますか。|新型コロナワクチンQ&A|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Q : Mes ganglions lymphatiques de l’aisselle ont enflé après la vaccination. À quoi dois-je faire attention ?

R : Les ganglions lymphatiques du cou et des aisselles (etc.) peuvent gonfler du côté du bras qui a reçu une inoculation du vaccin. Cela disparait naturellement avec le temps. S’il faut faire un dépistage du cancer du sein, il vaut mieux le faire avant la vaccination. Lorsqu’on le fait après, il convient d’informer le médecin que l’on vient de se faire vacciner. Cela permettra d’éviter une erreur de diagnostic lié à un gonflement des ganglions lymphatiques.

Après une vaccination contre le nouveau coronavirus, il peut arriver que les ganglions lymphatiques du cou et des aisselles du côté de l’injection gonflent. (NdT : = adénopathie axillaire). Même dans son enquête sur la Santé, le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, n’enregistre, par exemple, pas plus de 2% de lymphadénopathies réactives, dont des adénopathies axillaires après des inoculations par le vaccin de Pfizer.

En outre, le gonflement en soi des ganglions lymphatiques après la vaccination est causé par une réaction immunitaire. Il s’estompe naturellement avec le temps.

Le gonflement des ganglions lymphatiques après la vaccination est temporaire. Il s’agit d’un gonflement différent de ceux qui peuvent arriver lors d’un cancer du sein. S’il faut faire ce dépistage, il vaut mieux le faire avant la vaccination. Dans le cas contraire, afin d’éviter une erreur de diagnostic lié à un gonflement des ganglions lymphatiques, il convient d’informer le médecin que l’on vient de se faire vacciner. Il est important de lui donner la date et de lui dire à quel bras on a reçu l’injection.

La Japan Breast Cancer Screening Society indique qu’«il est préférable de réaliser le dépistage par mammographie et échographie mammaire avant la vaccination, ou au moins 6 à 10 semaines après la deuxième inoculation». De même, aux États-Unis, la Breast Imaging Society recommande d’envisager faire ces examens de dépistage du cancer du sein, si possible, avant la première vaccination ou après un intervalle de 4 à 6 semaines suivant la deuxième inoculation.

Pour référence

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
5
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
error: Alerte: Cet article est protégé !!