Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin vaccinations

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Rappel après une ou deux inoculations à l’étranger

Le gouvernement japonais a défini les conditions d’obtention des inoculations de rappel des personnes qui souhaitent recevoir une troisième dose au Japon. Tout dépend du vaccin et du nombre de doses administrées à l’étranger. Il faudra faire des démarches pour obtenir le troisième coupon. Ces informations seront bientôt disponibles dans le tableau ci-dessous. Merci de patienter pendant qu’Infos Locales au Japon se dépêche de tout mettre à jour.

Gestion des personnes dont la vaccination a eu lieu à l’étranger

Le nombre de doses à administrer au Japon sera déterminé automatiquement selon le nombre de doses de vaccins approuvés au Japon (Pfizer, Takeda/Moderna, AstraZeneca), qu’elles aient été administrées à l’étranger ou au Japon.

Stratégie concernant le nombre d’inoculations restantes

Inoculations à l’étranger (※1)Première administration au JaponRappel au Japon
Inoculation à l’étranger de 2 doses de vaccins approuvés au Japon① ②
Inoculation à l’étranger de 1 dose de vaccin approuvé au Japon(※2)
Inoculation à l’étranger de 2 doses de vaccins non approuvés au Japon ① ② ① ② (※3)
Inoculation à l’étranger de 1 dose de vaccin non approuvés au Japon ① ② (※3)

※1 Le nombre d’inoculations à l’étranger (le nombre restant d’inoculations au Japon) est comptabilisé selon les explications de la personne à vacciner.

※2 Dans le cas où seulement 1 dose d’un vaccin homologué au Japon a été administrée à l’étranger, la personne à vacciner ou son parent / tuteur

  • Doit utiliser le bon de vaccination déjà distribué pour la deuxième inoculation si on lui propose de faire au Japon une deuxième inoculation d’un vaccin approuvé.
  • À moins de demande particulière, doit utiliser le bon de vaccination distribué pour la première inoculation.

※3 Les médecins ont besoin d’expliquer que le Japon ne dispose pas de données scientifiques conclusives sur la sûreté (etc.) des inoculations croisées entre un vaccin non approuvé et un vaccin approuvé au Japon.

Source : 第9回 新型コロナウイルスワクチンの接種体制確保に係る自治体向け説明会 (page 32)

Où trouver comment faire les démarches à la mairie

Les personnes qui souhaitent faire des démarches pour recevoir le bon de vaccination pour la troisième dose auront besoin de vérifier les informations sur la page de la mairie ou de contacter leur centre d’informations.

Le tableau suivant sera mis à jour d’ici peu avec les liens des pages d’explications pour chaque mairie de grande ville au Japon. Il convient donc de revenir sur cet article de temps en temps pour les dernières informations. (Pour le moment, il n’a pas été mis à jour depuis août. Merci pour votre patience. Cela peut prendre quelques jours.)

Par le passé, ces démarches ont présenté un stress pour une partie des lecteurs qui ne lisent pas le japonais. N’hésitez pas à contacter faq.mavaccination.jp pour que les Conseillers élus et Infos Locales au Japon vous aide ! La page est créée pour cela.

  • Informations de l’OMS sur la vaccination. Cet article aide à comprendre pourquoi les doses de vaccins mettent tant de temps à parvenir.

Infos Locales au Japon recommande de lire également les parties 1 à 3 concernant les explications sur les vaccins.

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Manuel du Kit de test pour la présence d’anticorps neutralisants
Next Installer l’application de certificat de vaccination
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!