Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut
Print

Quelles précautions après une inoculation du vaccin ?

Cette information provient de la page du Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Elle répond à la question des précautions nécessaires après avoir reçu une inoculation du vaccin contre la COVID-19.

Q : Après l’inoculation du vaccin (contre la COVID-19), à quoi faut-il faire attention ?

R : Après une injection du vaccin, il peut arriver que l’on ressente une douleur autour de la région de la piqure. On peut parfois ressentir de la fatigue, avoir de la fièvre, mal à la tête ou des douleurs articulaires. Dans la mesure du possible, prévoir un emploi du temps qui évite de trop en faire le jour et le lendemain de la vaccination.

Après une injection du vaccin, il peut arriver que l’on ressente une douleur autour de la région de la piqure. On peut parfois ressentir de la fatigue, avoir de la fièvre, mal à la tête ou des douleurs articulaires. Par anticipation de la sortie de tels symptômes, dans la mesure du possible, prévoir un emploi du temps qui évite de trop en faire le jour et le lendemain de la vaccination. Habituellement, de tels symptômes s’estompent au bout de quelques jours.
Faire attention à garder propre l’endroit de l’inoculation.
Le jour de la vaccination, s’abstenir tout exercice vigoureux, de boire de l’alcool, etc. Faire attention à garder propre l’endroit de l’inoculation.

Source : ワクチン接種後、生活上で注意することはありますか。|新型コロナワクチンQ&A|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Vaccination COVID avant ou pendant la grossesse et/ou l’allaitement
Next Comment faire en cas de fièvre après une injection du vaccin ?
Sommaire
error: