Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Coin vaccinations

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Pourquoi faut-il vacciner les enfants de 5 à 11 ans ?

Cette information provient de la page du Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Elle répond à la question sur le choix des analgésiques que l’on peut prendre après la vaccination contre la COVID-19.

Source : なぜ、小児(5~11歳)の接種が必要なのですか。|新型コロナワクチンQ&A|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Q : Pourquoi faut-il vacciner les enfants de 5 à 11 ans ?

R : On a pu confirmer des symptômes modérés ou graves même parmi des enfants, et il est souhaitable de donner la possibilité de se faire vacciner aux enfants qui présentent un risque élevé de maladie grave, en particulier ceux qui souffrent de problèmes médicaux préexistants. En outre, il faut s’attendre à ce que diverses souches mutantes deviennent prévalentes à l’avenir. C’est pourquoi le gouvernement encourage la vaccination des enfants.

En février 2022, bien que la proportion de cas d’infection modérés à graves soient rares au Japon parmi les enfants (de 5 à 11 ans), nous faisons face à une augmentation du nombre de nouveaux cas d’infection lié à l’épidémie de variant Omicron. Dans ce contexte, les rapports montrent que le nombre de cas gravement malades a tendance à augmenter et que la proportion d’enfants infectés augmente également.
En outre, une infection par le nouveau coronavirus pourrait aggraver les symptômes des comorbidités dont souffrent les enfants.

Étant donné que l’on s’attend à ce que diverses souches mutantes soient prévalentes à l’avenir, le Conseil du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales juge souhaitable, à l’heure actuelle, d’offrir des possibilités de vaccination aux enfants âgés de 5 à 11 ans atteints d’une maladie préexistante présentant un risque particulièrement élevé d’aggravation des symptômes. C’est pourquoi il a discuté de cette question et a décidé de promouvoir la vaccination des enfants en tant que vaccination fondée sur la Loi sur l’immunisation.

Pour référence

Efficacité et sûreté (etc.) des vaccinations contre le nouveau coronavirus des enfants (5 à 11 ans) 小児(5~11歳)に対する新型コロナワクチンの有効性、安全性等 (document du sous-comité « Vaccination et Vaccins » du Conseil des sciences de la santé)
Approche concernant la vaccination contre le nouveau coronavirus des enfants de 5 à 11 ans. 5~11歳小児への新型コロナワクチン接種に対する考え方 (Société Japonaise de pédiatrie 日本小児科学会)
Informations relatives au nouveau coronavirus (Société Japonaise de pédiatrie 日本小児科学会)

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Installer l’application de certificat de vaccination
Next Vaccination après une infection COVID
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!