Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin vaccinations

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Manuel du Kit de test pour la présence d’anticorps neutralisants

Lors des démarches de vaccination, les centres de vaccination peuvent avoir besoin d’effectuer un test de présence d’anticorps neutralisants. Il s’agit de cas très rares, qui ne s’appliquent pas à tous. Ces tests servent à faire des recherches pour des besoins très précis, et ne peuvent pas servir de diagnostic ou d’aide à la décision des traitements.

Les personnes qui doivent s’y soumettre reçoivent en principe un kit de test à domicile. Les explications sont en japonais.

Parce qu’il s’agit de problèmes de santé, la traduction du papier d’explications est donnée à titre indicatif. Elle ne peut pas remplacer celle du document que l’on trouve dans le kit. De plus, ces documents changent avec le temps et toute traduction pourrait devenir obsolète très rapidement. Ces tests pourraient devenir inutiles avec le temps, également.

Infos Locales au Japon propose donc cette traduction seulement pour aider à passer le cap du « stress devant tant de kanjis dans un manuel ». Malheureusement, Infos Locales au Japon peut parfois faire des erreurs, et c’est pour cela que la traduction est sans garantie. (En cas d’erreurs, n’hésitez-pas à les pointer, pour le bien de la communauté !) Pour toute question sur le document en soi, Infos Locales au Japon recommande de la poser à la personne qui a envoyé le kit de test. Cette personne fera sans aucun doute tout ce qu’il faut pour que l’information soit bien comprise.

Cliquer sur chaque photo pour l’agrandir.

Page 1
IMG - Kit de test d’anticorps neutralisants P2
Kit de test d’anticorps neutralisants P2

Source : 抗体検査キットマニュアル.pdf (fourni par le département de la Santé pour la gestion des vaccinations à Tokyo).

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Comprendre le principe de la formule « Vaccin + test de dépistage » au Japon
Next Rappel après une ou deux inoculations à l’étranger
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!