Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut
Print

Comment faire en cas de fièvre après une injection du vaccin ?

Cette information provient de la page du Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Elle répond à la question sur les médicaments que l’on peut prendre en cas de fièvre après la vaccination.

Q : Comment faire en cas de fièvre après une injection du vaccin ?

R : Dans la plupart des cas, la fièvre causée par le vaccin apparait dans les 1 à 2 jours qui suivent une inoculation. Dans ce cas, il convient de boire suffisamment d’eau, et si nécessaire, de prendre des analgésiques antipyrétiques (解熱鎮痛剤 kainetsu chintsûzai) . Ensuite, continuer à surveiller son état de santé.

Dans la plupart des cas, la fièvre causée par le vaccin apparait dans les 1 à 2 jours qui suivent une inoculation. Dans ce cas, il convient de boire suffisamment d’eau, et si nécessaire, de prendre des analgésiques antipyrétiques. Ensuite, continuer à surveiller son état de santé. En plus de la fièvre, les symptômes les plus fréquents après une inoculation du vaccin sont des migraines, de la fatigue, des douleurs musculaires, des frissons, des douleurs articulaires, etc.

Pour savoir si la fièvre est liée au vaccin ou si cela pourrait être le résultat d’une infection par le nouveau coronavirus, vérifier si ces symptômes s’accompagnent récemment de toux, de mal à la gorge, du nez qui coule, d’une perte d’odorat ou du goût, etc. (En cas de fièvre causée par la vaccination, normalement, on n’a pas ces symptômes.)

Après avoir reçu une injection du vaccin, si la fièvre continue au moins 2 jours, ou si les symptômes sont très importants, ou encore si les symptômes mentionnés ci-dessus apparaissent, envisager de consulter et de se faire examiner dans un établissement médical.

Source : ワクチンを受けた後に熱が出たら、どうすれば良いですか。|新型コロナワクチンQ&A|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Trouver ces médicaments

Infos Locales au Japon ne peut pas recommander de médicaments spécifiques, mais les plus connus sont représentés dans cette liste :

  • Bufferin
  • Eve quick
  • Loxonin
  • etc.

(source : 解熱鎮痛剤 ランキングTOP20 – 人気売れ筋ランキング – Yahoo!ショッピング)

Il est possible de les commander en ligne ou de se les procurer dans n’importe quel drugstore.

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Quelles précautions après une inoculation du vaccin ?
Next Analgésiques contre la fièvre et les douleurs liés à la vaccination
Sommaire
error: