Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin vaccinations

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut
Print

Statistiques : symptômes après les inoculations contre la COVID

Ce document traduit les informations récemment publiées par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, concernant les effets secondaires des vaccinations contre le nouveau coronavirus.

Source : 新型コロナワクチンの接種後の健康状況調査|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Pour voir les statistiques, cliquer sur les liens.

Vocabulaire utile

En japonaisEn français
1回目接種後Après la première inoculation
1回目接種後Après la deuxième inoculation
軽度Symptômes bénins
中等度Symptômes modérés
高度Forts symptômes

Enquête sur l’état de santé post-vaccination contre le nouveau coronavirus

 Veuillez trouver ici les résultats des enquêtes concernant la fréquence de chaque symptôme vécus par les personnes qui ont reçu une inoculation du nouveau coronavirus, y compris des gonflements / douleurs à l’endroit de l’injection, de la fièvre et des migraines.

※ La synthèse de ces enquêtes se trouve sur cette page

Vaccin Pfizer contre le nouveau coronavirus ファイザー社の新型コロナワクチン

Enquête menée auprès d’environ 20 000 professionnels de la santé qui avaient reçu une inoculation prioritaire, auxquels on avait demandé leurs symptôme pendant une période déterminée après les injections (environ 1 mois).
 
Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)

Informations sur la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations Parce qu’il s’agit de totaux intermédiaires, les chiffrent pourraient changer.

■ Extrait du rapport intermédiaire

On a pu constater que beaucoup de personnes ont ressenti des douleurs, etc. dans la zone de l’injection. Il n’y a pas de grande différence de fréquence des réactions entre la première et la deuxième inoculation du vaccin. 

On peut constater que les réactions physiques du corps, tels que la fièvre, des maux de tête ou une sensation de malaise, etc. sont plus fréquentes après la deuxième inoculation plutôt que la première.

Ensuite, ces symptômes ont tendance à être moins fréquents chez les personnes plus âgées. Les hommes semblent les ressentir plus fréquemment que les femmes.

Après la première inoculation, 0,23% des gens ont connu une réaction cutanée retardée.

Vaccin Takeda / Moderna contre le nouveau coronavirus 武田/モデルナ社の新型コロナワクチン

Parallèlement à la vaccination des personnes âgées, depuis le 24 mai 2021, nous avons commencé une enquête auprès d’environ 10 000 membres du personnel du SDF pour enquêter sur la fréquence de divers symptômes après la vaccination.

Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)

Informations sur la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations Parce qu’il s’agit de totaux intermédiaires pour une partie des personnes interrogées, les chiffrent pourraient changer dans le futur.

■ Extrait du rapport intermédiaire  

Après la deuxième inoculation, beaucoup de personnes présentent de la fièvre, des malaises, etc. 

À partir du 7ᵉ jour qui suit la première inoculation, une partie des gens semblent faire face à des rougeurs et démangeaisons liées à une réaction cutanée retardée.

Vaccin AstraZeneca contre le nouveau coronavirus アストラゼネカ社の新型コロナワクチン

Parallèlement à la vaccination du grand public, depuis le 21 août 2021, nous avons ouvert une enquête sur la fréquence de divers symptômes post-vaccinatoires.

Rapport intermédiaire des statistiques enregistrées quotidiennement (du 10 septembre 2021)

Nous avons réuni des informations sur 31 personnes jusqu’à présent, dont la fréquence comparée des douleurs / migraines / fièvres suivant les premières et deuxièmes inoculations a fait l’objet de rapports. Les données actuelles ne sont pas suffisantes pour les analyser. En outre, il s’agit de totaux intermédiaires, pour une partie des personnes interrogées et les chiffres pourraient évoluer dans le futur.

Nous prévoyons de publier les résultats d’enquête au fur et à mesure que les deuxièmes inoculations ont lieu.

▷ Nous menons une enquête sur la santé des personnes inoculées avec le vaccin AstraZeneca.

Les établissements médicaux qui participent à cette enquête sont les établissements des quartiers et villes suivants : 東京都文京区・大田区・練馬区、千葉県浦安市、静岡県静岡市、三重県津市、兵庫県神戸市、熊本県八代市. Pour participer à cette enquête, il faut pouvoir se rendre dans un de ces établissements médicaux, souhaiter explicitement recevoir une dose du vaccin AstraZeneca, avoir au moins 20 ans pour être en mesure de donner son accord pour participer à cette enquête. Vérifier les détails sur les réservations et la liste des établissements médicaux (en bas du site dédié), puis se porter candidat.

Détails

Enquêtes de suivi de la santé après une inoculation du vaccin AstraZeneca「アストラゼネカ社ワクチンに係る接種後の健康状況に関する調査について」(令和3年8月6日)

Enquêtes de suivi de la santé après une inoculation du vaccin AstraZeneca (16 août 2021)「アストラゼネカ社ワクチンに係る接種後の健康状況に関する調査について」(令和3年8月16日)

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Trouver des centres de vaccination avec liste d’attente
Next Comprendre le principe de la formule « Vaccin + test de dépistage » au Japon
Sommaire
error: