Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin vaccinations

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut
Print

Sur le processus d’homologation des vaccins

Cette information provient de la page du Ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Elle répond à la question sur la façon dont on évalue la sécurité des vaccins, avant et après l’homologation.

Q : Quelles sont les mesures pour s’assurer que les vaccins sont sûrs (rigueur des contrôles, etc.) ?

R : L’innocuité des vaccins est examinée à partir des résultats des essais cliniques. Une fois que les vaccinations ont commencé dans le pays, les experts évaluent les cas qui font penser à des effets secondaires.

Afin de recueillir des données sur leur efficacité et sûreté (etc.), on demande la coopération de personnes en bonne santé, ainsi que de patients. Pendant la phase d’essais cliniques on leur injecte des doses de vaccins en cours de développement. Ensuite, sur la base des résultats des essais cliniques, on effectue des contrôles concernant l’efficacité, la sûreté et la qualité des vaccins. Enfin, on homologue les vaccins.

En ce qui concerne les vaccins contre le nouveau coronavirus homologués au Japon, il est possible de voir les résultats des essais cliniques. Vérifier ici les informations de la société Pfizer (en japonais), vérifier ici les informations de la société Takeda / Moderna (en japonais), et enfin vérifier ici les informations d’AstraZeneca (en japonais).

D’autre part, dès que les vaccinations commencent dans le pays, les experts évaluent les cas qui laissent supposer des effets secondaires. Les informations recueillies dans ce cadre incluent également des symptômes qui ne sont pas liés à la vaccination et ceux qui peuvent être causés par des accidents.

On peut voir ici les rapports laissant supposer des effets /réactions secondaires (version japonaise) (traduction en français) et les enquêtes des effets sur la santé (version japonaise) (traduction en français) des gens après les inoculations. Nous fournissons des informations sur la sûreté des vaccins par le biais de la publication de tels résultats.

Source : ワクチンの安全性の確保のため、どのような取り組みをしていますか(審査の厳格性など)。|新型コロナワクチンQ&A|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Sur les suspicions de réactions secondaires aux vaccins COVID
Next Comparer la sécurité des vaccins de Pfizer et de Takeda/Moderna
Sommaire
error: