Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

Coin Conférences de presse

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2022-01-07 Premier ministre sur les mesures prioritaires

Vous êtes ici :
< Retour

Confirmation par le Premier ministre de la décision d’appliquer les mesures prioritaires dans les préfectures d’Okinawa, Yamagachi et Hiroshima.

Déclaration

Aujourd’hui nous avons décidé d’appliquer les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires (ci-dessous nommées mesures prioritaires) aux préfectures d’Okinawa, Yamaguchi et Hiroshima, pour une période du 9 au 31 janvier 2022.

Le nombre de nouveaux cas d’infection dans tout le pays a continué à augmenter pendant la période de fin et de début d’année, et nous avons pu confirmer la présence de cas d’infection communautaire par le variant omicron. Dans ce contexte, chaque gouverneur des préfectures d’Okinawa, Yamaguchi et Hiroshima a demandé à appliquer les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires. Le gouvernement a également jugé nécessaire d’agir avec urgence dans ces préfectures.

Durant ce processus, face à la vitesse de propagation du variant omicron, nous avons décidé de renforcer deux aspects des mesures prioritaires.

En premier, les gouverneurs pourront, entre autres, décider de suspendre le service d’alcool et prendre d’autres mesures. En second lieu, nous avons demandé à chacune de ces trois préfectures de publier leur plan de sécurisation du système de fourniture de soins médicaux couverts par l’assurance maladie et d’équiper pleinement leur système médical pour le sécuriser.

La propagation du virus a lieu dans tout le pays. En prévision de situations équivalentes, conformément à notre « vision globale », par anticipation, nous avons commencé à organiser le système médical sécurisé afin de le rendre opérationnel et de renforcer les processus de prévention à la détection précoce des cas.

Il est essentiel que le système déjà sécurisé de cette manière fonctionne correctement dans chaque région. Je demande à chaque ministre travaille en étroite collaboration avec chaque gouvernement local et réponde à la situation avec le même sentiment d’urgence.

Autres informations utiles

Infos Locales au Japon a ouvert plusieurs rubriques importantes concernant la Santé :

Pour retrouver tous ces articles, on peut aussi copier des noms d’aides en japonais dans la barre de recherche, ce qui amène une liste des articles sur le sujet et des traductions pour ces aides.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent 2022-01-11 Premier ministre sur certains ajustements des mesures
Suivant 2021-12-18 Premier ministre Kishida
Table des matières
error: Alert: Content is protected !!