Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

2022-01-08 Préfecture de Kagoshima – Changement du niveau d’alerte

Conférence du gouverneur de la préfecture de Kagoshima prise au vol.

Depuis le 2 janvier la progression des cas est la suivante. :

  • 2 janvier 5,
  • 3 janvier 5,
  • 4 janvier 19
  • 5 janvier 61,
  • 6 janvier 90,
  • 7 janvier 180

Amami et la préfecture de Kagoshima font face à une croissance exponentielle du nombre de cas.

Amami enregistre 70 nouveaux cas pour 100 000 personnes cette semaine. Une personne est dans un état grave. Le nombre de cas a doublé en 24 heures. Le taux d’occupation des lits est de 40%. Si cela continuait, cela pourrait devenir difficile à gérer. Les établissements d’hébergement sont sécurisés, mais il y a déjà plus de personnes infectées que de lits.

Le niveau d’alerte passe à 3 pour Amami, et la préfecture envisage le niveau 4 si le nombre de cas continue à progresser. Les 5 villages et villes et Amami Oshima pourraient avoir besoin d’appliquer un état d’urgence local.

La préfecture enverra de quoi manger aux personnes infectées en traitement à domicile et qui le souhaitent. Tous ceux en observation à domicile recevront un oxymètre de pouls. Les consultations médicales ont lieu dans la même municipalité.

À Amami, ceux qui souhaitent se faire tester, il est possible d’utiliser gratuitement les kits du groupe Kinoshita, en attendant la livraison de la préfecture.

La préfecture demande à chaque établissement de restauration de fermer à 20:00 (ouverture possible à partir de 5:00). Les habitants des régions de propagation du virus ont déjà reçu la demande d,éviter de sortir de leur ville.

Comme il y a une explosion du nombre de cas, évitez de se déplacer de et vers l’île. La préfecture suspend la vente de billets pour les transports touristiques pour Amami Oshima.

Pour le moment, aucune restriction supplémentaire n’est imposée pour les autres régions de la préfecture en dehors d’Amami Oshima et 5 villes et villages de propagation du virus. Par contre, comme toujours, suivre les consignes de prévention, surtout en cas de participation à des événements. Pour tous ceux dans la préfecture, il est demandé à chacun d’éviter de sortir de la préfecture si cela n’est pas utile ou urgent.

Autres informations utiles

Infos Locales au Japon a ouvert plusieurs rubriques importantes concernant la Santé :

Pour retrouver tous ces articles, on peut aussi copier des noms d’aides en japonais dans la barre de recherche, ce qui amène une liste des articles sur le sujet et des traductions pour ces aides.

Partager cet article :
error: Alert: Content is protected !!