Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre 3 catégories, un calendrier et un blog d'actualités. Les principales informations se trouvent dans le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-05-07 Avant la traduction de la conférence du Premier ministre

Vous êtes ici :
< Retour

Ce 7 mai 2021, le Premier ministre est en cours de conférence de presse et vient de

  • confirmer le prolongement de la déclaration de l’état d’urgence et l’ajout de Fukuoka et Aichi aux mesures jusqu’au 31 mai 2021.
  • Les préfectures d’Hokkaido, Gifu, Mie appliqueront des mesures jusqu’au 31 mai 2021.
  • La préfecture de Miyagi arrêtera les mesures prioritaires le 11 mai.

Cette fois, aux mesures concernant les établissements de restauration, on ne pourra plus y amener ses boissons alcoolisées.

Les grands magasins et installations de plus de 1000 mètres carrés reçoivent une demande de fermer avant 20:00. Les événements sportifs devront fermer avant 21:00.

Pour les vaccins, accélération des inoculations. Le gouvernement s’organise aussi pour avoir assez de vaccins pour l’an prochain.

Les équipes de chaque pays pourront se faire vacciner gratuitement au Japon pour les Jeux Olympiques. Il s’agit d’une demande du CIO. Tous les athlètes se soumettront quotidiennement à un test pendant leur séjour. Le gouvernement limitera leurs déplacements.

Pour la souche indienne, les personnes avec un historique de séjour en Inde, au Pakistan, au Nepal, feront l’objet de 6 jours obligatoires de quarantaine en établissement d’hébergement désigné. Le vaccin serait efficace contre ce variant.

Le gouvernement fournira des aides en fonction de la taille des installations commerciales et entreprises touchées par la déclaration.

La conférence n’est pas terminée, et il y a beaucoup de nouveautés et informations intéressantes. Comme toujours, merci à tous pour votre patience en attendant les traductions !

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-05-14 Premier ministre 202
Suivant 2021-04-23 – Premier Ministre Suga sur la déclaration de l’état d’urgence
Table des matières
error: