Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

2020-11-27 Gouverneur de la préfecture de Shizuoka

Vous êtes ici :
< Retour

Nouvelle rapide. Ces notes ont été prises pendant l’écoute de la conférence de presse. Infos Locales au Japon publiera plus tard les détails, si nécessaire.

Situation infectieuse.

Le gouverneur de la préfecture de Shizuoka est en train de faire une conférence de presse. Il vient d’annoncer que le nombre de cas de la préfecture est passé à plus de 380 en l’espace de quelques jours. La préfecture passe au niveau 3 du gouvernement.

L’ensemble de la préfecture passe au niveau 4 selon les critères de la préfecture. Les villes de Shizuoka et Hamamatsu passent au niveau 5.

Le taux d’occupation des lits est supérieur à 50%, et il y a un risque d’effondrement du système médical pour ces villes si les gens n’appliquent pas les mesures de prévention.

Le nombre de médecins est limité, et il faut préserver le fonctionnement du système. Le gouverneur a pointé qu’il était essentiel d’arrêter les actes calomnieux envers ceux-ci et les patients.

Mesures jusqu’au 20 décembre

La gouvernement demande l’application des mesures suivantes de manière systématique jusqu’au 20 décembre.

Les experts de la préfecture et le gouverneur ne demandent pas de confinement et il est possible de continuer toutes les activités régulières de la vie qui ne présentent pas de risque élevé d’infection. Il est donc inutile de restreindre excessivement les sorties qui présentent peu de risque. On peut sortir pour faire les courses, travailler, aller à l’école ou l’université, faire du sport etc.

Le gouverneur demande d’appliquer systématiquement toutes les mesures de prévention déjà mentionnées pendant les conférences des experts, de manière systématique. Cela comprend le suivi des directives, les gestes barrières, éviter les “Trois F”, éviter les “5 situations”, bien réfléchir avant de se déplacer vers un département avec une forte propagation (Hokkaido, Tokyo et sa région, Osaka et sa région, Okinawa, Aichi et sa région).

Il n’y a pas de demande de réduction d’horaires pour le moment. Aucun cluster ne permet de définir une région de contamination particulière. Aussi, les experts consultés par la préfecture ne considèrent pas nécessaire de cibler des zones pour des fermetures temporaires.

Aussi, pour le moment, le gouverneur demande la coopération de tous afin d’éviter les karaokes et restaurants avec service de contact pour l’ensemble de la préfecture (ils représentent plus de 50% des raisons de contamination).

Go To Eat

La préfecture a suspendu la vente de nouveaux coupons Go To Eat.

Les coupons déjà achetés peuvent être utilisés. Leur date limite est fixée au 31 mars. Aussi, le gouverneur demande donc aux gens de prendre leur temps pour les utiliser. La campagne reprendra une fois le virus contenu.

Source : la conférence écoutée LIVE.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!