Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020-11-21 Premier Ministre Suga

Vous êtes ici :
< Retour

Lors de la réunion des quartiers généraux du gouvernement pour la lutte contre le nouveau coronavirus, le Premier ministre Suga a fait la déclaration suivante.

Déclaration du Premier Ministre

“Je donne l’ordre de prendre des mesures plus strictes dans les régions où le virus se propage, avec la coopération des gouverneurs de ces préfectures.

Plus précisément, pour ce qui est de la campagne Go To Travel, je donne ordre de prendre des mesures telles que suspendre les réservations pour les voyages vers les régions où le virus se propage.

Pour ce qui est de la campagne Go To Eat, je demande de revoir la vente de nouveaux tickets repas doit être suspendue, et l’utilisation des points accumulés.

En outre, chaque préfecture qui demande la réduction des horaires peut demander une allocation du système de 50 milliards de yens de subventions exceptionnelles pour la revitalisation régionale.

En outre, nous devons empêcher autant que possible l’aggravation de l’état des patients et protéger la vie des personnes. Aussi, dès que l’on découvrira des patients positifs dans un établissement médical ou de soins infirmiers, toutes les personnes hospitalisées / résidentes et le personnel seront soumis immédiatement, et aux frais de l’État, à un test de dépistage.

Afin de protéger la vie et les moyens de subsistance des populations, chaque ministre fera tout son possible pour mettre en œuvre ces politiques en étroite collaboration avec les personnes concernées.

Alors que le virus continue à se propager, la coopération de la population est indispensable pour libérer empêcher la mise en place de mesures plus fortes concernant les activités socio-économiques.

Encore une fois, l’effet en a été prouvé scientifiquement. Nous demandons à chacun de porter un masque pendant les repas et occasions sociales, de se laver les mains, d’éviter les “Trois F”, et de mettre en œuvre minutieusement les mesures de base de prévention du virus.”

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2020-11-27 – Premier Ministre Suga
Suivant 2020-09-16 – Discours d’introduction du Premier Ministre Suga
Table des matières