Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

RSS Derniers articles

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020/08/05 – Japan Medical Association

Vous êtes ici :
< Retour

(Résumé) La Japan Medical Association a demandé à augmenter du nombre d’hôpitaux et de cliniques habilitées à faire passer des tests de dépistage. Elle a demandé au gouvernement de permette aux personnes de se faire tester ainsi sans avoir à payer le test. Cela devrait se faire en fonction de la nécessité ou le résultat d’une décision des médecins.

Selon la JMA, les médecins considèrent que le nombre de cas augmente rapidement. Ils considèrent qu’il faut faire le plus possible de tests afin de prévenir une propagation explosive. Ils ont donc demandé au gouvernement de permettre de tester immédiatement les personnes si un médecin le juge nécessaire.

Par ailleurs, le président de l’association demande à tous de faire un Obon restreint. Cela signifie qu’il souhaite que les gens évitent de se déplacer entre les préfectures.

L’association demande également un changement de la loi pour permettre aux gouverneurs de donner des ordres exécutoires de fermeture de restaurant.

Source : NHK

Autre conférence de la JMA

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2020-10-13 – Tokyo Medical Association
Suivant 2020/07/29- Conférence de presse de la JMA
Table des matières
error: