Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Relais d’information (12 février 2021)

IMG - Ambassade & consulats

Relais d’information. Ci dessous le message de l’Ambassadeur de France au Japon à l’ensemble de sa communauté au Japon. (du 12 février 2021).

Le message

Madame, Monsieur,

Dès le début de l’organisation d’une campagne de vaccination au Japon, j’ai sollicité les autorités japonaises, en lien avec les représentants de l’Union européenne, afin de permettre l’accès de la communauté française au vaccin.

Le gouvernement japonais vient de nous faire savoir que les ressortissants étrangers enregistrés auprès de la mairie où ils résident seront inclus dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les résidents étrangers pourront bénéficier du même accès au vaccin que les ressortissants japonais : financièrement pris en charge par les autorités japonaises, le vaccin sera proposé à tous selon le calendrier annoncé publiquement. Les résidents étrangers se verront offrir la même priorité que les Japonais.

Je me réjouis de cette décision des autorités japonaises qui permettra à chacun d’entre vous de bénéficier d’une couverture vaccinale.

Dans le contexte actuel, je vous renouvelle mes vœux de bonne santé et vous invite à observer les recommandations des autorités, en particulier dans les préfectures soumises à l’état d’urgence.

Philippe Setton
Ambassadeur de France au Japon

MESSAGE A LA COMMUNAUTE FRANCAISE – CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19

Rappel pour tous nos lecteurs au Japon, quelle qu’en soit la nationalité

L’inscription au Consulat de notre pays respectif permet d’avoir des aides et des informations rapidement.

Elle est gratuite.

Dans le cas des ressortissants Français, cette inscription est un préalable nécessaire pour s’inscrire sur les listes électorales. L’inscription permet de voter pour élire les prochains Conseillers de Français de l’étranger (Conseillers Consulaires).

Pour en savoir plus, il existe une explication plus détaillée ici : Pourquoi s’inscrire au Consulat lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger.

Partager cet article :