Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Accueil Dates à retenir - Infos Locales au Japon Dates – Mesures et subventions pour la santé des femmes enceintes
IMG - Femmes enceintes

Dates – Mesures et subventions pour la santé des femmes enceintes

Le gouvernement japonais prolonge les mesures qui permettent aux femmes de prendre des congés et de travailler à domicile lorsque la COVID menacerait leur sécurité et celle de leur bébé.

Prolongation du délai pour les mesures pour la gestion de santé maternelle et pour les subventions liées au nouveau coronavirus

En vertu de la loi sur l’égalité des chances en matière d’emploi, lorsqu’une travailleuse enceinte reçoit de son médecin ou de sa sage-femme des instructions pour gérer son état psychologique parce que le risque d’infection par le nouveau coronavirus pourrait affecter la santé de la mère ou du fœtus, et qu’elle les soumet à son employeur, ce dernier doit prendre les mesures nécessaires (mesures de gestion de la santé maternelle 母性健康管理措置) sur la base de ces conseils.

Ainsi que prévues et annoncées le 18 mars 2022, le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales prolonge la période d’application des mesures de soins de santé maternelle liées au nouveau coronavirus jusqu’au 31 mars 2023 au lieu du 31 mars 2022.

Parallèlement, le gouvernement prolonge jusqu’au 31 mars 2023 les subventions pour la prise de congés liés aux mesures de soins de santé maternelle liées au nouveau coronavirus.

En conséquence, les entreprises sont invitées à continuer à équiper leur environnement de travail afin que les travailleuses enceintes puissent accoucher en toute sécurité.

Références
・職場における妊娠中の女性労働者等への配慮について(厚生労働省ホームページ)
※新型コロナウイルス感染症対策 https://www.mhlw.go.jp/stf/newpage_11067.html

Source : 新型コロナウイルス感染症に関する母性健康管理措置・助成金の期限を延長します (mhlw.go.jp)

Articles liés

L'événement est terminé.

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID