Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Sur les révisions concernant les restrictions d’entrée de nouveaux étrangers au Japon

Ci-dessous un format plus complet de l’explication des démarches des responsables d’accueil pour l’entrée au Japon de nouveaux détenteurs de visas.

À propos des révisions concernant les restrictions d’entrée de nouveaux étrangers au Japon

Conformément au point 4. des « Nouvelles mesures de renforcement des mesures aux frontières (27) 水際対策強化に係る新たな措置(27) », les restrictions concernant l’entrée au Japon de nouveaux étrangers sont les suivantes.

水際対策強化に係る新たな措置(27) (en français : Nouvelles mesures de renforcement aux frontières (27))

水際対策強化に係る新たな措置(29) (en français : Nouvelles mesures de renforcement aux frontières (29) (Pour les touristes)

En principe, l’entrée au Japon d’étrangers est suspendue temporairement pour toutes les nouvelles entrées en provenance de tous pays / régions. Le Japon n’autorise ces entrées que lorsqu’il existe des « motifs impérieux ». Cependant, en principe, le gouvernement autorise l’entrée au Japon pour les ressortissants étrangers qui déposent une nouvelle demande de visa selon les points (1), (2) ou (3). Pour considérer que ces étrangers bénéficient de « motifs impérieux », un responsable de leur accueil résidant au Japon doit d’abord remplir le formulaire requis dans le système de vérification de l’état de santé des personnes qui arrivent au Japon (ERFS).

(1) Nouveaux arrivants pour un court séjour (moins de 3 mois) à des fins commerciales ou d’emploi
(2) Nouveaux arrivants pour un court séjour à des fins touristiques (lorsque ceux-ci ont un responsable d’accueil tel qu’un représentant d’agence de voyage ou équivalent).
(3) Nouveaux arrivants pour un séjour de longue durée.

※ Les mesures ci-dessus s’appliquent aux personnes qui ont auparavant terminé la soumission du formulaire de demande adéquat.

※ Conformément aux mesures ci-dessus, le « responsable d’accueil » est l’entreprise ou l’organisation (etc.) qui emploie une personne ou l’invite à venir au Japon pour des raisons professionnelles ou de divertissement. En outre, une agence de voyage, etc. désigne une agence de voyage ou un organisateur de services de voyage stipulé dans la loi sur les entreprises de voyage.

※ Les mesures du point (2) ci-dessus s’appliqueront pour les personnes qui entreront au Japon à compter du 10 juin 2022, à 0:00 (heure du Japon).

※ L’accueil des étrangers autorisés à entrer dans le cadre du point (2) ci-dessus est limité aux personnes qui entrent au Japon en provenance des pays / régions de la catégorie « bleue » définie dans les « Nouvelles mesures de renforcement des mesures aux frontières (28) ».

À l’attention des responsables d’accueil

Veuillez vérifier ici comment remplir le formulaire en ligne de demande d’accueil d’étrangers détenteurs de nouveaux visas pour le Japon.

外国人新規入国オンライン申請について

Pour toute question générale sur le contenu de cette mesure, veuillez d’abord lire les questions-réponses.
Il convient de vérifier le lien ci-dessus pour toute information concernant l’utilisation de l’outil de saisie en ligne des formulaires de demande d’accueil de détenteurs de nouveaux visas.

En outre, en cas d’autres incertitudes sur ce sujet, il est possible de contacter le « Centre d’appel concernant les nouvelles mesures (27) ».

IMG - Démarches pour l'accueil de nouveaux visas au Japon
Démarches pour l’accueil de nouveaux visas au Japon (cliquer pour agrandir)


Centre d’appel sur les nouvelles mesures (27) 新たな措置(27)コールセンター

Horaires d’ouverture : de 9:00 à 21:00 (tous les jours)

Veuillez noter que beaucoup se trompent de numéro. Veuillez faire attention à ne pas composer un mauvais numéro.

Source : 外国人の新規入国制限の見直しについて|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!