Lancement de FastTrack sur PC
Ce communiqué du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales annonçait, le lancement d’une version PC de FastTrack. Il est maintenant possible d’effectuer, depuis un PC, les démarches de préenregistrement des informations de quarantaine, avant son départ pour le Japon. Ci-dessous le communiqué et les explications.
Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.
Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que sa traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes et les dates changent en permanence, surtout en ce moment. Cela signifie qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous ou en début de l’article. Dans le cas présent, il s’agit des
– services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice.
– Organisme national du Tourisme.
Pour les articles qui touchent à l’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Il faut absolument contacter les bureaux de l’immigration et/ou l’Ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.
Lancement de FastTrack sur MySOS Web, le 8 juillet 2022
Jeudi, 07 juillet 2022
Contact
Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales,
Section de la santé, Section tuberculose,
Division maladies infectieuses Bureau de la santé,
Division médicale et pharmaceutique,
Département d’hygiène publique,
Département de gestion des services de quarantaine.
Contact : Hiromichi Morita, Directeur de la Section du
service de quarantaine,
Shinichi Kawasaki, responsable de la planification
et de la coordination du service de quarantaine.
(Téléphone) 03 (5253) 1111
FastTrack ファストトラック est un outil qui permet d’effectuer à l’avance les démarches de quarantaine. Il sera disponible sur PC à compter du 8 juillet 2022, sous le nom de « MySOS Web ».
FastTrack ファストトラック est un service qui permet aux personnes qui arrivent au Japon depuis l’étranger d’effectuer en ligne une partie des démarches de pré-entrée à la quarantaine des aéroports. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser une application pour téléphone intelligent, dont le rôle est de confirmer de l’état de santé et de la location géographique des entrants au Japon (MySOS).
Afin de mettre FastTrack ファストトラック à disposition d’un nombre encore plus grand de personnes, le ministère lance, à compter du 8 juillet 2022, un nouveau système portant le nom de « MySOS Web ». Cet outil ajoute la possibilité de soumettre des demandes à FastTrack par le biais d’un ordinateur personnel.
Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales s’efforcera de promouvoir et de faciliter l’utilisation de « MySOS » et de « MySOS » Web afin d’améliorer l’efficacité des procédures de quarantaine.
Comment installer « MySOS » et « MySOS Web »
① Sur le site Web du Centre de vérification sanitaire de l’immigration, saisir
- la région dans « Select region »,
- le pays dans « Select country », et
- les informations sur la troisième vaccination (quand demandé),
pour connaître la liste des préparatifs nécessaires avant le voyage et pour savoir s’il faut se soumettre à un test de dépistage ou à une quarantaine à l’arrivée au Japon.
② Suivre les instructions affichées à l’écran pour s’inscrire en tant qu’utilisateur de MySOS Web ou pour installer MySOS.
■ Site Internet du Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon.
[URL] https://www.hco.mhlw.go.jp
Annexes
- Annexe 1 – Dépliant d’annonce pour les personnes entrant et retournant au Japon.
- Annexe 2 – Image opérationnelle du site web du Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon.
- Annexe 3 – Exemples d’écrans, etc. affichés selon le déroulement des procédures d’entrée, etc.
Image du nouveau site web en fonctionnement.
Exemples d’écrans, etc. affichés selon le déroulement des procédures d’entrée, etc.
Lors de la présentation des résultats du dépistage sur un smartphone ou un autre appareil :
Si les résultats du dépistage doivent être imprimés et présentés sur papier (il est nécessaire d’imprimer deux copies).
Autres articles utiles
Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.
- Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.
- Pour les informations sur les démarches pour des certificats de vaccination en France et au Japon, vérifier le « Coin vaccinations » d’Infos Locales au Japon.
- La référence pour les démarches lorsqu’on souhaite aller en France, c’est avant tout la page de l’Ambassade de France. Infos Locales au Japon peut aider à chercher les informations, mais cette page reste la référence.
- Les quatre conseillers des Français de l’étranger et Infos Locales au Japon répondent ensemble aux questions pratiques (non médicales) sur la vaccination et l’immigration.