Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Coin Immigration et frontières

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

Demande de coopération à toutes les personnes qui arrivent au Japon

Ce document traduit les règles de quarantaine décrites par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Il existe en anglais et en japonais sur le site du ministère. La traduction est indicative.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que la traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes et les dates changent en permanence, surtout en ce moment. Cela signifie qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous ou en début de l’article. Dans le cas présent, il s’agit des services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice. Pour les articles qui touchent à l’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Il faut absolument contacter les bureaux de l’immigration et/ou l’Ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

Demande de coopération à toutes les personnes qui arrivent au Japon

Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales – Services de la Quarantaine « Carte santé 健康カード »

Le 28 janvier 2022

On compte « 7 jours » à partir du lendemain de l’arrivée au Japon※1※2. Pendant cette période, veuillez suivre les règles suivantes.

(Il s’agit de demandes en vertu de la Loi sur la quarantaine pour empêcher la propagation des infections.)

Veuillez également répondre aux questions (1) et (2) au verso de ce formulaire.


※1 Le lendemain du jour de l’entrée au Japon est compté comme « Premier jour »

※2 Pour les pays et régions désignés dans la liste décrite dans les nouvelles mesures aux frontières (26), la durée de la quarantaine est de « 14 jours » au lieu de 7 jours.

1. Pendant 7 jours, veuillez séjourner dans un établissement d’hébergement ou à domicile et évitez tout contact avec d’autres personnes.

※ Il s’agit d’une demande en vertu de l’article 14, point 1 alinéa 3, de l’article 16, point 2, alinéa 1 et de l’article 2 de la Loi sur la quarantaine.

2. Pendant ces 7 jours, n’utilisez pas les transports en commun.

(Tout moyen de locomotion qui transporte un nombre important de personnes que l’on ne peut pas identifier, tel que le train, le bus, un taxi, des lignes aériennes intérieures.)

3. Installez l’Application pour la confirmation de l’état de santé et de la localisation des entrants au Japon 入国者健康居所確認アプリ désignée par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales puis, pendant chacun de ces 7 jours qui suivent votre entrée au Japon, informez de votre état de santé et envoyez vos informations de géolocalisation lorsque l’application vous enverra un message. Ensuite, lorsqu’on prend contact avec vous par le biais de l’application, veuillez répondre en allumant aussi votre caméra.

※ Les personnes qui enfreignent les clauses de la déclaration sur l’honneur qu’elles ont soumise à l’aéroport pourront faire l’objet de publication de leurs coordonnées. Par conséquent, si l’application ne vous contacte pas pendant au moins deux jours, ou si vous perdez ou cassez votre téléphone intelligent, veuillez obligatoirement contactez le Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon)  https://www.hco.mhlw.go.jp.

Adresse de courriel : followup@hco.mhlw.go.jp

4. Au moment de l’arrivée au Japon,désignée par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Veuillez utiliser ses fonctions pendant ces 7 jours.

5. Au moment de l’arrivée au Japon, activer la fonction de sauvegarde des informations de géolocalisation des applications de cartographie du même téléphone intelligent et sauvegarder les données de géolocalisation pendant les 7 jours concernés.

6. En cas de symptômes pendant les 7 jours qui suivent l’entrée au Japon,

Veuillez téléphoner rapidement au centre de consultation COVID 受診・相談センター, lui donner le nom des endroits dans lesquels vous avez séjourné, puis vous faire examiner dans l’institution médicale désignée par le centre.

7. En cas de résultat positif après l’entrée au Japon, et si on peut déterminer que les symptômes sont apparus dans les 7 jours qui suivent l’arrivée au Japon, veuillez coopérer aux études épidémiologiques actives des hokenjos, etc., en vertu de l’article 15 de la Loi sur les maladies infectieuses, y compris en montrant rapidement aux centres sanitaires (hokenjos), etc. les données de géolocalisation sauvegardées (etc.) sur le téléphone intelligent depuis l’arrivée au japon.

8. En relation avec ce qui précède, veuillez suivre les instructions et demandes des hokenjos (etc.) lorsqu’ils en donnent.

9. Jusqu’à ce que 10 jours soient passés depuis l’arrivée au Japon, veuillez continuer à suivre votre état de santé de vous-même, en prenant votre température, etc., et veuillez éviter d’utiliser des lieux à fort risque infectieux et de manger et de participer à des repas et pôts (etc.).

10. Afin de ne pas propager le virus, veuillez suivre les mesures de prévention de la propagation du virus décrites ci-dessous.

– Porter un masque et faire attention à ne pas infecter d’autres personnes.

– Se désinfecter rigoureusement les mains et « se laver les mains » avec attention.

Éviter les lieux qui répondent aux « Trois F » (Endroits fermés et mal aérés, Lieux où il y a foule, Lieux où on se Frôle et doit parler de près ou crier).

● Se référer aux informations ci-dessous concernant la reprise de la vie quotidienne après les 7 jours.

★ Site web du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales
★ Site web du Secrétariat du Cabinet
(Sur les points de vigilance dans la vie quotidienne, les « 5 situations qui augmentent le risque d’infection » lorsqu’on a de la fièvre ou tousse après le retour au Japon, les guichets de consultation du « Centre de renseignement / consultation ». )

Les personnes qui ont des questions sur le nouveau coronavirus sont invitées à contacter le centre de renseignements suivant.

▶ centres de renseignements du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales 厚生労働省電話相談窓口:

Tél : 0120-656-653 (appel gratuit de 9:00 à 21:00)

Source : PowerPoint プレゼンテーション (mhlw.go.jp)

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous Quarantaine et visas – La différence ?
Next Quarantaine à la maison – Attention !!!
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!