Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

À propos du retour au Japon des résidents étrangers

Depuis le 29 avril 2023 à 0:00, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de test PCR ou un certificat de vaccination.

Rappel : Tous les ressortissants étrangers peuvent demander à entrer au Japon. Les touristes peuvent se présenter directement aux frontières.

À compter du 1er Novembre 2020, les personnes en possession d’un statut de résidence au Japon, sorties avec un re-entry permit (y compris les re-entry permit spéciaux) n’ont plus besoin de fournir un 再入国関連書類提出確認書 (confirmation de soumission des documents de rentrée) et un 受理書 (acceptation) lorsqu’elles reviennent au Japon depuis un pays / région faisant l’objet d’un refus d’entrées au Japon.

Cette mesure est valable quelle que soit la date de sortie du Japon. Par ailleurs, il est toujours nécessaire de passer un test de dépistage COVID-19 (nouveau coronavirus) moins de 72 heures avant de sortir du pays duquel on prévoit de partir pour le Japon, et d’obtenir ensuite un certificat confirmant que les résultats sont « négatifs » (出国前検査証明).

(Note) Les personnes en possession de, ou qui prévoient de postuler à un statut de résidence de « Diplomate » ou « Officiel » n’ont également pas besoin de produire un « certificat de test précédant le départ pour le Japon  出国前検査証明 » dans certains cas.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement, hélas inévitable quand on parle de problèmes légaux.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension, mais ne peut pas garantir que la traduction est sans erreurs. Pour une information exacte, rien ne remplace le document original. Le lien se trouve en haut ou en bas de l’article, selon les besoins.

Pour vérifier les informations sur les mesures aux frontières, contacter le ministère des Affaires étrangères, l’immigration ou les services de quarantaine compétents.

En cas de problèmes de visas, pensez à faire appel à un scrivener, si vous êtes au Japon. Si vous êtes à l’étranger, il vaut mieux commencer par contacter l’Ambassade du Japon la plus proche dans votre pays de résidence actuel.

Source : 在留資格を有する外国人の再入国について

Articles connexes

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Sommaire
error: Alerte: Cet article est protégé !!