Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Coin Immigration et frontières

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)
< Haut

À propos de la quarantaine dans le cadre des Nouvelles mesures (21) et (22)

Les mesures de quarantaine faisaient l’objet d’assouplissements dans le cadre des Nouvelles mesures (19). En raison de l’apparition du variant omicron, les assouplissements sont en principe annulés.

Toutefois, tous les pays n’ont pas encore de cas de variant omicron. Pour ceux-ci, le gouvernement japonais rétablit un assouplissement, avec néanmoins de nouvelles contraintes.

Source : 水際対策強化に係る新たな措置(21)及び(22)による待機について|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que la traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes et les dates changent en permanence, surtout en ce moment. Cela signifie qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous ou en début de l’article. Dans le cas présent, il s’agit des services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice. Pour les articles qui touchent à l’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Il faut absolument contacter les bureaux de l’immigration et/ou l’Ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

À propos de la quarantaine dans le cadre des Nouvelles mesures de renforcement des mesures aux frontières (21) et (22) 水際対策強化に係る新たな措置(21)及び(22)

Conformément aux « Nouvelles mesures de renforcement aux frontières (17) 水際対策強化に係る新たな措置(17) », il ne sera pas demandé d’effectuer une quarantaine dans un établissement d’hébergement et il ne sera pas nécessaire de passer un nouveau test de dépistage le troisième jour ou le sixième jour qui suivent l’entrée au Japon lorsque les personnes qui entrent ou reviennent au Japon depuis un des « Pays / Régions éligibles pour trois jours de mise en quarantaine dans un établissement d’hébergement sécurisé par la station de quarantaine » répondent aux conditions prédéfinies ci-dessous. De plus, la durée de la quarantaine pas à sept jours (ou quatorze pour les pays / régions désignés dans les mesures (26)).

  • Ne pas avoir séjourné pendant les 14 jours les plus récents dans des pays et régions de la « Liste des Pays / régions désignés en raison du variant Omicron (souche mutante de la famille B.1.1.529) » définis par les « Nouvelles mesures de renforcement aux frontières (20) ».
  • Effectuer de soi-même un test de dépistage les troisième et le sixième jour suivant l’entrée au Japon, en utilisant les kits de tests de dépistage qualitatif d’antigène fourni par la station de quarantaine, et par le biais d’une application (etc.), informer le Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales (厚生労働省入国者健康確認センター).

Comment informer le Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon : 検疫所配布の抗原定性検査キットの結果届出 (en français)

Le 14 janvier 2022

À propos du lieu de quarantaine après l’entrée au Japon

Il ne sera pas demandé d’effectuer une quarantaine dans un établissement d’hébergement sécurisé par les services de quarantaine et il ne sera pas nécessaire de passer de nouveaux tests de dépistage dans un lieu désigné par le directeur des services de quarantaine lorsque les personnes qui entrent ou reviennent au Japon depuis un des « Pays / régions éligibles pour trois ou six jours de mise en quarantaine dans un établissement d’hébergement sécurisé par la station de quarantaine » lorsque les personnes répondent aux conditions prédéfinies ci-dessous (en revanche, il est toujours nécessaire d’effectuer une quarantaine de 10 jours à domicile (etc.) (ou de 14 jours pour les pays / régions désignés par les Mesures (25)).

  • Pendant les 14 jours précédents, ne pas avoir séjourné dans des pays et régions de la « Liste des Pays / régions désignés en raison du variant Omicron (souche mutante de la famille B.1.1.529) qui se fonde sur les Nouvelles mesures de renforcement aux frontières (20) ».
  • Effectuer de soi-même un test de dépistage les troisième, sixième et dixième jour suivant l’entrée au Japon, en utilisant les kits de tests de dépistage qualitatif d’antigène fournis, et par le biais d’une application (etc.) désignée, en informer le Centre de suivi de la santé des personnes qui entrent au Japon du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales.

Notifier les résultats des kits de test qualitatif antigénique que l’on effectue de soi-même

※ Veuillez vous référer à ce lien pour la façon d’informer le Centre.

※ Même dans les cas où ce qui précède s’applique, il peut vous être demandé d’attendre et d’inspecter dans un logement sécurisé par le bureau de quarantaine.

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Was this article helpful?
3 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 100%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Previous 2022-02-17 Quelques détails sur les démarches aux frontières en mars
Next Liste des Pays / régions désignés pour le variant Omicron et mesures aux frontières (20)
Sommaire
error: Alert: Content is protected !!