Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

La fatigue des yeux quand on travaille en ligne

Vous êtes ici :
< Retour

Online dzukare オンライン疲れ veut dire fatigue du WIFI… Les enfants et les plus âgés sont… fatigués de la fermeture des écoles, et d’apprendre en ligne et mettent en mots tous leurs maux. Un des plus gros souci est bien sûr l’état des yeux.

Les ophtalmologistes demandent donc au gouvernement de donner des directives pour que l’on puisse continuer à rester en ligne sans que cela soit trop fatiguant pour les yeux. L’Académie japonaise d’ophtalmologie pédiatrique a émis une proposition urgente pour gérer ce problème depuis avril 2020. Ils avertissent les enfants de ne pas utiliser un PC sans interruption.


De nombreuses écoles ont rouvert, mais à l’avenir, pendant la prochaine vague d’infection, les cours en ligne reprendront probablement.

Les ophtalmologistes expliquent dans l’article de NHK les points suivants :

  • « Un enfant de 7 ans qui doit passer 6 heures sr un PC aura naturellement mal aux yeux ». Les ophtalmologistes ont besoin de mesures pour protéger les yeux des enfants.
  • « Plus un enfant fixe l’écran, plus il se sent fatigué ». L’État doit donner des directives écoles pour qu’elles ferment la salle de cours en ligne pendant quelques moments pour que les enfants puissent regarder ailleurs et se reposent.

Ils pointent que les ordinateurs et la myopie ne font pas bon ménage. Comme elle est particulièrement forte chez les enfants, regarder les écrans pour une longue durée peut donc fatiguer de manière importante.

Il en est de même pour les enseignants.

Instructions

Aux États-Unis, une règle impose de ,

  1. Se reposer les yeux toutes les 20 minutes environ
  2. Éloigner les yeux de son PC et regard un objet à environ 6 mètres ou plus, pendant 20 secondes.

Le professeur Shibata de l’Université des sciences sociales de Tokyo explique qu’en plus de ces règles, il faut créer des sessions de cours qui n’obligent pas à fixer l’écran de manière continue, en amenant des sujets ou changements toutes les 15 minutes. Cela devrait permettre à tous de faire bouger ses yeux de l’écran.

Source : NHK Japon

Article également disponible sur Facebook.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Comment utiliser un thermomètre pour les aisselles…
Sommaire
error: