Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Directives relatives à la gestion de l’entrée des touristes étrangers

Vous êtes ici :
< Retour
Sommaire

(5) Gestion pendant le tour

  • Les voyagistes doivent demander aux participants au tour de prendre les mesures nécessaires conformément aux politiques de prévention des infections et aux autres mesures actuellement en vigueur au Japon. Si durant le tour, il y a des doutes sur la façon d’appliquer ces politiques (etc.), il convient de prendre ses décisions en se référant à la situation environnante, ainsi qu’aux normes japonaises.
  • Au début du tour, chaque voyagiste doit expliquer aux participants au tour le respect des mesures de prévention des infections, y compris la façon de penser concernant le port du masque. En outre, ils ont besoin de présenter leurs explications avec des illustrations (etc.) afin qu’elles soient faciles à comprendre en fonction de la démographie des participants au voyage. (NdT : démographie = âge, langue, etc.)
  • En particulier, les voyagistes doivent parfaitement être au courant des explications récentes concernant le port de masques.
  • Lors du voyage, pour chaque situation, les voyagistes doivent expliquer et rappeler fréquemment aux participants au tour les mesures nécessaires de prévention des infections, y compris quand mettre et enlever leur masque.

(※) Exemples de situations vécues lors du galop d’essai pour l’accueil de touristes étrangers au Japon.

(1) Exemples de situations pendant lesquelles on peut penser que le port du masque n’était pas indispensable
Exemples :
  • Lors du bainPendant les activités de plein-air (canoë, trekking, cueillette de fruits, etc.)Promenades dans des sites touristiques peu fréquentés (Prendre l’habitude de porter et d'enlever son masque avant et après des situations où l’on rencontre d'autres personnes)
(2) Exemples de situations nécessitant une vigilance
Exemples :
  • Au moment du repas
      ➡ Outre le fait que l’on devrait avoir choisi un établissement de restauration dans lequel les mesures de base pour la prévention des infections sont appliquées, s’abstenir de parler fort pendant les conversations.
  • Dans les lieux très fréquentés, tels que dans l’enceinte des temples, des sanctuaires et des musées.
      ➡ Porter un masque et s’abstenir de converser.

Pour référence : Page du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales - "Explication détaillée de la position du gouvernement japonais sur le port de masques, etc." (Du 20 mai 2022) (extrait)

「新しい生活様式」における熱中症予防行動のポイントをまとめました)(Traduction de la conférence Pour du masque à l'extérieur et pour les enfants.)
2. (...)
Le port de masques est extrêmement important en tant que mesure de contrôle de base des nouvelles infections à coronavirus, et dans diverses situations, nous demandons au public de porter des masques, y compris lors des conversations. (...) Par ces éléments, nous ne modifions en aucun cas notre position concernant le port du masque comme base des mesures de lutte contre les infections. Toutefois, cette fois, nous avons décidé les choses suivantes.
  • (...) Clarifier le concept du port du masque lorsqu’il s’agit de situations dans lesquelles il y a très peu ou n'y a pas de conversation, même s’il est impossible de sécuriser une distance suffisante. (...)
1. Sur le port du masque à l'extérieur
  • Lorsque l’on fait des exercices en gardant une distance, tels que de la course à pied, et des jeux extérieurs qui n’impliquent pas de contact rapproché tels que le jeu de chat, etc., à l’extérieur, le port du masque n’est pas nécessaire si l’on peut maintenir une distance d’au moins deux mètres entre soi et les autres.
  • Dans des cas tels que se rendre au travail à pied, il n’est pas non plus indispensable de porter un masque à l’extérieur si les conversations sont quasi inexistantes, même si l’on croise d’autres personnes. Nous recommandons de continuer à porter un masque, même à l’extérieur, lorsqu’on discute en restant à proximité les uns des autres.
  • Pendant la saison estivale, le risque d’insolation est élevé. Aussi, nous recommandons d’enlever son masque dans les situations qui ne nécessitent pas de masque.
2. Sur le port du masque à l’intérieur
  • Le port du masque n’est pas nécessaire quand il y a peu ou pas de conversations et que l’on peut maintenir une distance entre soi et les autres. En revanche, nous recommandons le port du masque pendant les conversations.
  • Nous recommandons le port du masque pendant les conversations, lorsqu’il n’est pas possible de maintenir une distance avec les autres.
  • De plus, il est recommandé de porter un masque lors des déplacements en train (etc.) lorsqu’on ne peut pas maintenir une distance avec les autres, même si les conversations sont rares.
  • Les voyagistes doivent demander aux participants au tour de signaler sans omission tout symptôme correspondant à ceux du nouveau coronavirus, notamment la fièvre, les symptômes respiratoires et la fatigue.
  • Afin de pouvoir identifier (etc.) l’amplitude des cas contacts au moment de l’apparition de cas positifs, les voyagistes doivent tenir un journal des activités des participants pendant le voyage (y compris des informations telles que les installations utilisées et le positionnement dans les transports en commun, etc.).

(※) Compte tenu du galop d’essai pour l’accueil de touristes étrangers au Japon, des exemples de mesures efficaces seraient les suivants.

Exemples :
  • Fixer le plan de table dans les restaurants, définir où chacun s’assoit, etcSéparer les tablées en groupes ; faire porter un masque dans la mesure du possible.et toute autre mesure.
De cette manière, si une personne s’avère positive, on devrait pouvoir s’assurer que les participants sont le moins souvent possible en présence de cas contacts, ce qui permet de limiter le nombre de cas contacts parmi les participants.

Vers : Gestion après le tour

Previous Section | Next Section
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.