Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Délais de paiement des factures de gaz et d’électricité

Vous êtes ici :
< Retour

Qu’elles soient entreprises ou particuliers, les personnes qui ont des difficultés à payer les factures de gaz et d’électricité en raison de la COVID peuvent bénéficier de considérations concernant leur situation. Pour ces cas, le gouvernement japonais a demandé aux fournisseurs concernés d’appliquer avec souplesse :

  • La mise en place de délais pour l’interruption de fourniture du service, etc.
  • Des délais de paiement pour les factures de gaz et d’électricité.

Se renseigner

Les personnes qui ont des soucis pour payer leurs factures d’électricité ou de gaz doivent commencer par contacter leur fournisseur.

  • Liste des fournisseurs d’électricité (gérée par le METI) qui ont reçu des instructions du gouvernement japonais pour appliquer ces réductions. Cela comprend aussi ceux qui vont bientôt appliquer les consignes.
  • Liste des fournisseurs d’électricité (gérée par le METI) qui ont reçu des instructions du gouvernement japonais pour appliquer ces réductions. Cela comprend aussi ceux qui vont bientôt appliquer les consignes.

※ Pour les personnes qui reçoivent un des prêts 緊急小口資金 ou 総合支援資金, qui prévoient de recevoir ce prêt, ou dont la situation est reconnue les empêcher de payer leur facture d’électricité ou de gaz, il existe des mesures spéciales en plus du système classique de report. Celles-ci permettent de redemander un report des dates de paiement de l’acheminement du service, un mois à la fois. Ce système est en place pour les factures de juin 2021 (Décision du 12 mai 2021).

(Note) Liste des entreprises qui permettent de bénéficier de ce report.

  • Électricité

北海道電力株式会社、北海道電力ネットワーク株式会社、東北電力株式会社、東北電力ネットワーク株式会社、東京電力エナジーパートナー株式会社、東京電力パワーグリッド株式会社、中部電力ミライズ株式会社、中部電力パワーグリッド株式会社、北陸電力株式会社、北陸電力送配電株式会社、関西電力株式会社、関西電力送配電株式会社、中国電力株式会社、中国電力ネットワーク株式会社、四国電力株式会社、四国電力送配電株式会社、九州電力株式会社、九州電力送配電株式会社、沖縄電力株式会社

  • Gaz

東京瓦斯株式会社、大阪瓦斯株式会社、東邦瓦斯株式会社、西部瓦斯株式会社、東部瓦斯株式会社, etc.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Factures de téléphone pour les personnes en difficulté financière
Sommaire
error: