Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

COVID-19 et insolations – Comment aérer les pièces efficacement

Vous êtes ici :
< Retour

En plus du nouveau coronavirus, nous arrivons à une saison où il faut tenir compte de la chaleur. Les grands fabricants de matériaux de construction et d’équipements de climatisation nous expliquent comment aérer de manière effective, dans l’espoir de prévenir à la fois le risque de propagation du virus et d’insolation.

L’ouverture de fenêtres en « diagonale » de la pièce est efficace.

Faire circuler l’air en diagonale

Le fabricant de matériaux de construction « YKK AP » présente, sur sa page internet, la meilleur façon d’ouvrir les fenêtres pour une aération efficace, au temps du nouveau coronavirus.

Selon ces informations, il faut « ouvrir 2 endroits au lieu d’un », les « ouvrir dans deux directions différentes », et « une ventilation qui traverse la pièce en diagonale est encore plus efficace ».

Ouvrir les fenêtres coulissantes des deux côtés

Ouvrir les fenêtres coulissantes des deux côtés

Beaucoup d’appartements dans les immeubles d’habitation n’ont qu’une seule fenêtre. Dans ce cas, il est possible d’aérer en ouvrant la porte ou en utilisant la fenêtre d’une autre pièce pour permettre à l’air de circuler, ou utiliser un ventilateur pour le faire tourner.

Surtout dans le cas d’une fenêtre coulissante qui coulisse latéralement, il est efficace de tirer l’air de deux endroits en déplaçant la fenêtre vers le centre et en ouvrant les deux côtés.Même quand on utilise l’air conditionné, aérer de temps en temps

Même quand on utilise l’air conditionné, aérer de temps en temps

Quand il fait chaud, il faut utiliser l’air conditionné correctement. Selon « Daikin Industries », la plupart des air conditionnés ne peuvent pas aérer en faisant juste tourner l’air dans la pièce.

Aussi, la société recommande, même quand on utilise l’air conditionné, d’ouvrir les fenêtres de temps en temps, et d’aérer.Pour réduire la facture d’électricité en aérant…Ouvrir la fenêtre alors que l’air conditionné fonctionne pourrait paraître du gâchis pour certains. Un employé a expliqué comment maintenir une facture d’électricité faible.

Selon lui, la plus grande consommation d’électricité par un air conditionné est au moment de l’allumage. Il suffit donc de ne pas éteindre l’air conditionné et d’ouvrir les fenêtres

Ensuite, lorsque la température de l’air monte alors qu’il entre dans la pièce, la consommation électrique augmente. Aussi, il serait important, avant d’ouvrir la fenêtre, de faire remonter un peu la température de l’air conditionné.

Les employés de « YKK.AP » et de « Daikin Industries » espère qu’en maîtrisant la façon d’aérer, chacun parvienne à prévenir les insolations et la propagation du virus.Source : Article de NHK Japon

Source : Article de NHK Japon

Article également sur Facebook.


Précédent Comment utiliser un thermomètre pour les aisselles…
Suivant Mesures pour la gestion de la santé maternelle des travailleuses enceintes (Tokyo)
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières