Cliquer à droite sur la flèche pour limiter la recherche à certaines catégories.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'y a pas besoin d'avoir un compte à Facebook si vous ne le souhaitez pas (mais il y a des limitations).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

À propos du retour au Japon des résidents étrangers

Vous êtes ici :
< Retour

À compter du 1er Novembre 2020, les personnes en possession d’un statut de résidence au Japon, sorties avec un re-entry permit (y compris les re-entry permit spéciaux) n’ont plus besoin de fournir un 再入国関連書類提出確認書 (confirmation de soumission des documents de rentrée) et un 受理書 (acceptation) lorsqu’elles reviennent au Japon depuis un pays / région faisant l’objet d’un refus d’entrées au Japon.

Cette mesure est valable quelle que soit la date de sortie du Japon. Par ailleurs, il est toujours nécessaire de passer un test de dépistage COVID-19 (nouveau coronavirus) moins de 72 heures avant de sortir du pays duquel on prévoit de partir pour le Japon, et d’obtenir ensuite un certificat confirmant que les résultats sont « négatifs » (出国前検査証明).

(Note) Les personnes en possession de, ou qui prévoient de postuler à un statut de résidence de « Diplomate » ou « Officiel » n’ont également pas besoin de produire un « certificat de test précédant le départ pour le Japon  出国前検査証明 » dans certains cas.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que la traduction est sans erreur. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes changent en permanence, surtout en ce moment. Cela veut dire qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous. Dans le cas présent, il s’agit des services de l’immigration japonaise et du ministère de la justice. En matière d’immigration, Infos Locales au Japon s’excuse d’insister. Vous devez absolument contacter les bureaux de l’immigration, l’ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

Source : 在留資格を有する外国人の再入国について

Articles connexes


Précédent Mesures de refus d’entrée au Japon par prévention de la propagation du nouveau coronavirus
Suivant Démarches et documents nécessaires pour un re-entry au Japon
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières