Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

À propos du questionnaire d’entrée au Japon

Vous êtes ici :
< Retour

質問票の提出について. Ce document est publié sur la page du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales : 質問票の提出について|厚生労働省 (mhlw.go.jp). Au moment de l’entrée au Japon, il faut soumettre un questionnaire appelé 質問票. Il faut saisir ce questionnaire AVANT de monter dans l’avion. Les détails le concernant se trouvent ici.

Amis lecteurs, pardonnez ce petit avertissement écrit en pensant à votre sécurité.

Comme c’est le cas pour tous les articles publiés sur cette page, Infos Locales au Japon a pour but de faciliter la compréhension des mesures, mais ne peut pas vous garantir que la traduction est sans erreurs. Ces traductions sont fournies sans garantie de résultats. Les textes changent en permanence, surtout en ce moment. Cela veut dire qu’il faut aller vérifier l’information à la source. Les liens sont mis dans le texte ci-dessous. Dans le cas présent, il s’agit des services de l’immigration japonaise et du ministère de la Justice. En matière d’immigration, Infos Locals au Japon s’excuse d’insister. Vous devez absolument contacter les bureaux de l’immigration, l’ambassade du Japon dans le pays dans lequel vous vous trouvez, ou un spécialiste de ces questions pour vérifier votre statut et que les conditions s’appliquent dans votre cas.

À propos du questionnaire d’entrée au Japon 質問票の提出

Afin d’opérer un suivi de l’état de santé des personnes pendant les 14 jours qui suivent leur entrée au Japon, leurs coordonnées (courriel, téléphone, etc.) font l’objet de vérifications au moment de la quarantaine. Il est impératif pour les personnes qui entrent au Japon de saisir, sur ce questionnaire, l’adresse de courriel et le numéro de téléphone qu’elles utiliseront au Japon.

Détails concernant le questionnaire

Il est nécessaire de répondre au questionnaire en ligne, et de créer un code QR. Faire une capture d’écran ou imprimer le code QR puis le présenter au moment du passage à la quarantaine.

  • Explications concernant la saisie du questionnaire : en japonais
  • Accès au questionnaire depuis un PC ou un smartphone :

Les explications sont disponibles dans les langues suivantes : 日本語・ENGLISH・中文(繁體)・中文(简体)・한국어・Tiếng Việt・Tagalog・Bahasa Indonesia・ภาษาไทย・Português・Español)

Pour les voir dans la langue choisie, cliquer sur “日本語” en dessous du mot “language”.

IMG - Changer la langue du questionnaire d'entrée au Japon
Changer la langue du questionnaire d’entrée au Japon

Source : 質問票の提出について|厚生労働省 (mhlw.go.jp)

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent Certificats de dépistage avant de partir pour le Japon
Suivant Renforcement et nouvelles mesures aux frontières (9)
Sommaire
error: