Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre 3 catégories, un calendrier et un blog d'actualités. Les principales informations se trouvent dans le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-05-21 QG de lutte contre la COVID

Vous êtes ici :
< Retour

Le 12 mai 2021, le Premier ministre Suga déclarait l’état d’urgence à Okinawa, et la sortie des mesures prioritaires pour la préfecture d’Ehime. Cette annonce a été suivie d’une miniconférence de presse qui reprend à peu près les mêmes points. Infos Locales au Japon prévoit plutôt de traduire la conférence qui a suivi qui explique notamment ce qu’il faut savoir sur la nouvelle souche mutante.

Déclaration

Aujourd’hui, j’ai décidé d’ajouter la déclaration de l’état d’urgence pour la préfecture d’Okinawa pour la période du 23 mai au 20 juin 2021, et de mettre fin le 22 mai aux mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires pour la préfecture d’Ehime.

Le nombre de nouveaux cas d’infection dans tout le pays se maintient à un niveau élevé, mais la situation infectieuse reste disparate entre les régions. Il est donc nécessaire de continuer à se considérer en crise et de mettre en place des mesures appropriées.

Dans ce contexte, la préfecture d’Okinawa applique, depuis le 12 avril 2021, les mesures prioritaires. Cependant, le nombre de cas d’infection est en très forte augmentation, essentiellement parmi les jeunes générations. La situation reste également tendue pour les lits d’hôpitaux, et c’est pourquoi j’ai décidé de déclarer l’état d’urgence.

Je demande à tous les gouvernements locaux, à commencer par celui de la préfecture d’Okinawa, de prendre des mesures fermes concernant les établissements de restauration afin qu’ils suspendent le service d’alcool et les karaokés.

Pour ce qui est des vaccinations, qui sont un atout déterminant pour la prévention des infections, la coopération entre les gouvernements locaux et les professionnels de la santé a progressé, et toutes les vaccinations des personnes âgées devraient se terminer avant la fin du mois de juillet dans un grand nombre de municipalités. Nous mettrons tout en œuvre pour que les inoculations progressent le plus rapidement possible pour une grande majorité des gens, y compris les plus jeunes.

Je demande de nouveaux à chacun de mes ministres de mettre en œuvre les mesures sur la base des décisions de ce jour.

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-05-28 QG de lutte contre la COVID
Suivant 2021-05-14 Premier ministre 202
Table des matières
error: