Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre 3 catégories, un calendrier et un blog d'actualités. Les principales informations se trouvent dans le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-05-14 Premier ministre 202

Vous êtes ici :
< Retour

Discours

Aujourd’hui, nous ajoutons aux régions sous déclaration de l’état d’urgence les préfectures d’Hokkaido, Okayama et Hiroshima, pour la période du 16 au 31 mai. Nous ajoutons aussi les préfectures de Gunma, Ishikawa et Kumamoto aux préfectures éligibles pour les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires du 16 mai au 13 juin.

La situation infectieuse diffère selon les régions, dans tout le Japon et le virus se propage de manière extrêmement rapide dans certaines de ces régions.

Dans ce contexte, les préfectures d’Hokkaido, Okayama et Hiroshima, dont la population est relativement importante, le nombre de nouveaux cas se croît à une vitesse particulièrement rapide. Aussi, nous avons décidé de les ajouter à la liste des préfectures en état d’urgence, après avoir demandé au Comité des experts de nos quartiers généraux d’en discuter.

Dans les zones de déclaration de l’état d’urgence, les établissements de restauration doivent cesser de proposer de l’alcool et des karaokés, il y convient de promouvoir l’utilisation du télétravail et les différents gouvernements locaux vont travailler ensemble pour définir des mesures.

Par ailleurs, dans les régions de mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires, les mesures intensives comprennent des réductions des horaires d’ouverture des établissements de restauration et de boisson, des patrouilles dans les établissements de restauration, etc. De plus, ce mécanisme permet des mesures aussi importantes qu’en cas de déclaration de l’état d’urgence, et d’imposer la suspension du service d’alcool, etc.

Les inoculations jouent un rôle décisif dans les mesures de prévention du virus. Cette semaine, tous les gouvernements locaux ont progressivement commencé la campagne de vaccination générale. Le gouvernement va s’organiser pour accélérer les inoculations des personnes âgées qui souhaitent se faire vacciner, afin qu’elles se terminent d’ici à fin-juillet.

Je demande encore une fois à chaque ministre d’appliquer scrupuleusement les mesures sur la base des décisions de nos quartiers généraux.

Autres informations importantes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-05-21 QG de lutte contre la COVID
Suivant 2021-05-07 Avant la traduction de la conférence du Premier ministre
Table des matières
error: