Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Coin COVID

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Cette page encourage donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2021-05-12 Mesures concernant l’Inde, le Pakistan et le Népal

Vous êtes ici :
< Retour

Le gouvernement japonais a annoncé le 12 mai au soir de nouvelles mesures aux frontières du Japon. Celles-ci ne concernent que les personnes qui ont un historique de séjour en Inde, au Pakistan ou au Népal, pendant les 14 jours qui précèdent le débarquement au Japon.

Nouvelles mesures aux frontières en réponse au nouveau coronavirus (mesures pour l’Inde, le Pakistan et le Népal)

  • Le gouvernement a décidé le 12 mai 2021 de nouvelles mesures aux frontières du Japon. Texte de la déclaration du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales : https://www.mhlw.go.jp/content/000778994.pdf.
  • Veuillez trouver ci-dessous la synthèse des principales mesures. Les personnes qui prévoient d’entrer au Japon ont besoin d’y prêter attention, et de vérifier ce qui est nouveau.

Le 12 mai 2021, le Japon a décidé de nouvelles mesures aux frontières. Les principales mesures se trouvent ci-dessous. 
Les titulaires de statut de résidence au Japon ayant un historique de séjour en Inde, au Pakistan ou au Népal pendant les 14 jours qui précèdent leur demande de débarquer au Japon ne seront pour le moment pas autorisés à y rentrer, à moins de motifs impérieux. Cette mesure s’appliquera à compter du 14 mai à 0:00.

(Note 1) Les détenteurs de visa de « résident permanent 永住者 », de « conjoint japonais, etc. 日本人の配偶者等 », de « conjoint de résident permanent, etc. 永住者の配偶者等 » ou de « résident 定住者 » qui ont quitté le Japon avec un permis de rentrée avant le 13 mai 2021 seront en principe considérés comme ayant des motifs impérieux lorsqu’ils reviendront d’un de ces trois pays. En revanche, cette règle ne s’applique pas aux personnes qui sortiront du Japon à partir du 14 mai 2021. En outre, cette fois, le refus de rentrer au Japon ne concerne pas les détenteurs de visa permanent spécial 特別永住者. 

(Note 2) Les mesures fondées sur ce qui précède ne s’appliquent pas à ceux qui ont quitté ces trois pays avant 0:00 (heure du Japon) le 14 mai et sont arrivés au Japon après la même heure.

※ La liste d’informations sur le niveau de danger lié aux maladies infectieuses gérée par le Ministère des Affaires Étrangères se trouve sur la page du Ministère des Affaires Étrangères sur la sécurité à l’étranger 外務省海外安全ホームページ (https://www.anzen.mofa.go.jp/)

※ La « liste des pays soumis à une restriction de visa » se trouve sur la page du Ministère des Affaires Étrangères. (https://www.mofa.go.jp/mofaj/ca/fna/page4_005130.html)

Se renseigner

  • Centres de consultation sur le nouveau coronavirus du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales (renforcement de la quarantaine)
    厚生労働省新型コロナウイルス感染症相談窓口 (検疫の強化)
    Depuis le Japon : 0120-565-653
    Depuis l’étranger : +81-3-3595-2176 (répond en japonais, anglais, chinois et en coréen)
  • Bureau de l’administration de l’immigration et de la résidence
    出入国在留管理庁 (Refus d’entrée au Japon, Rentrée au Japon)
    Tél : (Standard) 03-3580-4111 (Extensions 内線 4446 et 4447)
  • Centre d’information du Ministère des Affaires étrangères sur les procédures de visa –
    外国人在留支援センター内外務省ビザ・インフォメーション
    Tél : 0570-011000 (Au menu, taper 「1」pour le japonais, ou 「2」pour l’anglais, puis 「5」) Une partie des téléphones IP ne se connectent que par le 03-5363-3013.

Source : 新型コロナウイルス感染症に関する新たな水際対策措置(インド、パキスタン及びネパールに対する措置) (mofa.go.jp)

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Liste des pays d’endémie de la souche B.1.617 (Synthèse)
Suivant Mesures et documents pour entrer / revenir au Japon
Sommaire
error: