Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-04-14 Osaka – (résumé)

Vous êtes ici :
< Retour

Bonjour à tous,

Très rapidement pendant la conférence de presse du gouverneur d’Osaka en cours en ce moment. Le nombre de nouveaux cas continue à augmenter en ligne droite vers le haut.

Osaka va élargir les tests de monitoring, etc., aux personnes qui travaillent dans les garderies, jardins d’enfants, maternelles, les écoles et aux personnes qui s’occupent de personnes malades ou âgées à domicile. Actuellement, les écoliers représentent 10% des cas d’infection et les infections sont en clusters.

Comme les hôpitaux sont très pleins, la préfecture doit prendre des décisions plus strictes pour pouvoir s’occuper des enfants également.

Le gouverneur pointe que, maintenant, les enfants se contaminent entre eux, ce qui rend la situation difficile à gérer. Même s’il devait y avoir une déclaration de l’état d’urgence, le gouverneur ne prévoit pas d’imposer à toutes les écoles de fermer uniformément. Il souhaite néanmoins promouvoir l’apprentissage en ligne et agir sur les régions les plus touchées.

La préfecture a mis en place un système qui permet des tests “par smartphone” sans avoir besoin de se rendre dans un endroit spécifique pour les tests. Ce système va être élargi pour augmenter le nombre de tests.

Osaka demande à tous de limiter le plus possible les sorties et de ne pas rencontrer d’autres personnes dans la mesure du possible.

Pour ce qui est du futur proche, le gouverneur souhaite demander à l’État un état d’urgence dans un futur proche, mais il laissera la décision au gouvernement central. Pour le moment, il demande à l’État de se préparer pour cette demande, en pensant à des mesures plus fortes que la précédente déclaration. Ces mesures impliqueront des fermetures d’établissements.

Hier soir, le ministre Nishimura expliquait qu’il espérait pouvoir attendre encore un peu pour voir les effets des mesures prioritaires. Néanmoins, le gouverneur souhaite que le gouvernement prenne une décision dans une semaine, ce qui donnerait 2 semaines d’application des mesures prioritaires. Il semble penser que malheureusement, il n’y aura peut-être pas ce loisir.

Infos Locales au Japon continue à suivre ces informations et donnera plus d’informations quand il y en aura. En attendant, courage à tous nos amis dans le Kansai !

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-04-20 Conseil Consultatif sur le besoin de déclarer l’état d’urgence
Suivant 2021-04-07 – état d’urgence médicale – préfecture d’Osaka
Table des matières
error: