Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-03-18 – QG de lutte contre la COVID-19

Vous êtes ici :
< Retour

Lors d’une réunion des quartiers généraux de lutte contre le nouveau coronavirus, le Premier ministre Suga déclarait que la levée de l’état d’urgence aurait lieu le 21 mars 2021 au soir. La lutte contre la COVID-19 et ses variantes continue, et il y aura toujours des restrictions, même si elles sont un peu moins fortes. Ci-dessous la traduction de l’annonce officielle. Celle-ci sera suivie d’un discours pour l’ensemble de la population.

Allocution du premier ministre Suga

Depuis la déclaration de l’état d’urgence, les mesures ciblées autour de la réduction des horaires d’ouverture des établissements de restauration et de boisson ont porté de très bons résultats. C’est ainsi que le nombre de nouveaux cas dans le grand Tokyo a diminué de plus de 80%.

Révélatrice de tensions du système médical, le taux d’occupation des lits d’hospitalisation dans la préfecture de Chiba est passé sous le seuil de 50%. Il est maintenant en dessous de 40%.

Dans ces circonstances, je déclare que l’état d’urgence pour les préfectures de Saitama, Chiba, Kanagawa et Tokyo prendra fin le 21 mars 2021 au soir. Néanmoins, on peut voir que le nombre de nouveaux cas stagne, voire augmente légèrement. Il faut donc s’inquiéter d’un rebond.

Aussi, en même temps que j’annonce la levée (future) de la déclaration, aujourd’hui, j’ai décidé de prendre 5 mesures qui serviront de piliers de la prévention d’une reprise de la propagation.

  1. Continuation des mesures concentrées sur la prévention du virus dans les établissements de restauration.
  2. Renforcement du système de monitoring concernant les variantes du virus.
  3. Mise en place de mesures proactives de dépistage afin d’identifier les signes précurseurs d’une reprise de la propagation du virus.
  4. Programme de vaccination rapide et en toute sécurité.
  5. Renforcement du système médical en préparation de l’arrivée de la quatrième vague de contamination.

Je demande à l’ensemble du gouvernement de travailler ensemble afin de protéger la vie et les moyens de subsistance de la population, tout en utilisant les expériences accumulées jusqu’à présent.

NdT

De nombreuses mesures vont être renforcées et il faut s’attendre à ce que les horaires d’ouverture des restaurants ne soient repoussées que d’une heure. Tokyo a annoncé que la préfecture appliquerait les mesures de sanctions légales en cas de non-respect des consignes pendant la période de déclaration de l’état d’urgence.

D’autres traductions arrivent donc.

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-03-18 Premier ministre Suga (levée de l’état d’urgence)
Suivant 2021-3-5 – Premier Ministre Suga – Mesures pour prolonger l’état d’urgence
Table des matières