Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Articles récents

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020-12-03 Kanagawa (préf.) – restrictions d’horaires

Vous êtes ici :
< Retour

Discours du gouverneur de la préfecture de Kanagawa pour appeler la population à s’abstenir de sortir jusqu’au 17 décembre. Tous les établissements de restauration, de boisson et karaokes qui servent de l’alcool à Yokohama et Kawasaki sont appelés à fermer du 7 au 17 décembre 2020. Des primes de coopération seront versées aux établissements qui coopèrent.

Discours

Cela fait maintenant environ 1 semaine que la préfecture a déclaré que le niveau d’alerte passait au stade 3. Elle souhaitait ainsi partager avec les habitants de la préfecture le sentiment de crise devant la croissance rapide du nombre de nouveaux cas COVID-19. Malheureusement, même depuis, cette situation infectieuse ne semble pas s’améliorer, et le système de fourniture de soins médicaux fonctionne toujours dans des conditions difficiles.

Il faut faire de notre possible pour enrayer la situation. Alors que l’État a fixé une campagne intensive de prévention de la propagation du virus jusqu’au 17 de ce mois, c’est avec cette forte volonté que la préfecture demande les points suivant sur la base de l’article 24-9 de la loi sur les mesures spéciales.

Appel à toutes les entreprises

Nous demandons aux établissements de restauration et boisson, ainsi qu’aux karaokes qui servent de l’alcool dans les villes de Yokohama et Kawasaki de n’ouvrir qu’entre 5:00 et 22:00 entre le 7 et le 17 décembre 2020.

Dans ce cadre, la préfecture versera une prime de coopération de 20 000 yens par jour aux établissements qui réduisent ainsi leurs horaires d’ouverture. En outre, la préfecture demande à tous les établissements qui n’affichent pas encore les mesures de prévention du virus qu’ils prennent d’en profiter pour s’inscrire.

Appel à tous les habitants de la préfecture

Jusqu’à présent, je vous ai demandé

de systématiser le « télétravail » ou « les horaires décalés ».

La préfecture demande à chacun de garder à l’esprit les mesures de prévention du virus, par

  • M (pour port approprié du Masque),
  • A (pour la désinfection à l’alcool),
  • S (pour les Séparations de l’espace avec des panneaux en acrylique),
  • K (pour Kyrielle d’autres mesures telles que la distance physique, l’aération et l’humidification en hiver),

et de rester systématiquement vigilants dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Abstenez-vous autant que possible de participer à des rassemblements sociaux qui s’accompagnent d’alcool, ainsi que les repas avec de nombreux adultes, et qui durent longtemps. Même si vous sortez dîner, évitez les établissements qui n’affichent pas l’autocollant de conformité aux mesures de prévention du virus. Quand vous parlez, portez toujours un masque, et pratiquez les « repas masqués ».

En d’autres termes, méfiez vous systématiquement des éclaboussures / gouttelettes.

Mesures jusqu’au 17 décembre 2020

En plus de cela, à partir d’aujourd’hui 3 décembre, jusqu’au 17,

Évitez de sortir pour limiter le nombre d’occasions d’être en contact physique avec d’autres personnes.

J’appelle les personnes âgées et celles qui ont une maladie chronique à être particulièrement vigilantes.

En ce moment, le système de soins a besoin de votre aide. Encore une fois, soutenez et encouragez les professionnels de la santé, soyez, avec nous, systématiquement attentifs pour protéger votre vie contre le nouveau coronavirus, ainsi que celle de votre famille et celle des personnes qui vous sont proches. Nous appelons l’ensemble de la population à la compréhension et à la coopération afin de surmonter cette situation difficile.

Le 3 décembre 2020 

Comment savoir quels établissements sont concernés

La préfecture affiche un Q&R pour répondre aux questions les plus fréquentes.

  • Les établissements concernés sont ceux qui ont un permis de vendre de l’alcool en vertu de la loi sur l’hygiène alimentaire. Ils sont concernés quelle qu’en soit la forme ou le nom.
  • En revanche les établissements suivants peuvent rester ouverts après 22:00 même si ils vendent de l’alcool :
    • Établissements qui n’ont pas pour vocation de vendre de l’alcool et tout établissement qui décide de ne vendre aucun alcool pendant la période de restrictions.
    • Les établissements qui font de la vente à emporter ou qui livrent. Attention, pendant cette période, après 22:00, on leur demande de ne faire que de la vente à emporter ou à livrer.
    • Les Kitchen cars et autres véhicules mobiles pour la vente.
    • Les combinis, supermarchés et espaces « Eat-in ».

À noter. Seules les villes de Yokohama et Kawasaki sont concernées par les fermetures partielles car le nombre d’infections par 100 000 habitants y est plus élevé qu’ailleurs dans la préfecture.

Articles Connexes

Précédent 2020-12-12 Fukuoka – Changement du niveau d’alerte
Suivant 2020-12-03 Osaka – Annonce d’un état d’urgence médicale
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Table des matières