Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2020/08/04 – Ministre des affaires étrangères

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Conférence de presse du ministre des affaires étrangères Motegi concernant le retour et l’entrée d’enseignants étrangers se trouvant à l’étranger pour le moment.

Une journaliste de Radio France a demandé au ministre des affaires étrangères s’il y avait des règles particulières pour faire de nouvelles exceptions aux frontières.

Ci-dessous la traduction du passage qui correspond à la réponse.

Journaliste : J’ai appris que plusieurs professeurs d’écoles internationales au Japon ont pu venir au Japon. Il ne s’agissait pas de personnes qui revenaient mais de personnes avec un nouveau visa. Il s’agit de personnes qui venaient d’Europe. Sur le principe le Japon a fermé ses frontières aux étrangers, mais y a-t-il des exceptions faites ce genre de professionnels. Si tel est le cas, pouvez-vous nous dire quelles sont les règles ?

Ministre Motegi : dans le cas des écoles pour étrangers essentiellement pour une éducation de primaire et secondaire, il s’agit de préserver le droit à l’Éducation des enfants. De ce point de vue, nous considérons qu’il s’agit d’une situation permettant une exception aux mesures de restriction à l’entrée au Japon. Nous avons décidé de permettre l’entrée ou le retour de ce personnel enseignant dans la mesure où nous n’avons pas d’enseignants qualifiés pour les remplacer au Japon. Aussi, nous avons coordonné nos efforts avec les autres institutions gouvernementales, pour autoriser non seulement les professeurs de ces écoles et leurs familles à revenir au Japon, mais également pour accepter l’entrée de nouveaux enseignants au Japon.

Référence : la conférence écoutée LIVE.

Vidéos : En anglaisEn japonais

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.